Eyraud a de nouveau refusé de parler de Garcia

  •    
  •    
  • om facebook

Jacques-Henri Eyraud a de nouveau refusé de s'exprimer sur le choix d'avoir prolongé Rudi Garcia et de l'avoir maintenu jusqu'au terme de la saison, en 2018-2019.

Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud

Interrogé par La Provence, le président de l'OM a une nouvelle fois éludé les questions sur son ancien coach, qu'il a soutenu jusqu'au bout : "Ce n'est pas le bon moment, en pleine saison, à quatre mois de la fin du championnat, pour dresser ce bilan-là. Il m'est déjà arrivé d'en parler", a lâché JHE à propos de ses propres erreurs. Et d'ajouter à l'égard de Rudi Garcia : "J'actualiserai avec vous, si vous le souhaitez, la liste de mes erreurs." Il est enfin resté silencieux face à "la blague qui court dans Marseille" lâchée par les journalistes du quotidien : "On dit que Rudi Garcia va finir par qualifier l'OM en Ligue des champions en étant allé à Lyon..."

Eyraud n'a pour l'instant jamais voulu évoquer ses propres responsabilités dans le fiasco de la saison dernière.

Par FootMarseille le mercredi 22 janvier 2020 à 07h48 - 2199 lectures.
Eyraud : "Aldridge a une large expérience de dirigeant"
Aldridge aurait été conseillé par Cook à JHE

Rudi Garcia : son actualité

3 réactions à cet article
22/01/2020 à 08:54
bongo
bongo

"J'actualiserai avec vous, si vous le souhaitez, la liste de mes erreurs" Bon déjà, c'est qu'il concède en faire même si, en bon communicant moderne, il refuse de les nommer.

22/01/2020 à 09:39
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

On sait tous qu'il a commis pas mal d'erreurs. L'essentiel aujourd'hui est qu'il n'en fasse plus...

22/01/2020 à 15:30
_Sentenza_
_Sentenza_

Pour moi l'erreur n'aura pas tant été d'avoir prolongé R.G., même si le timing était clairement mauvais au vu des résultats à cette période là. Mais il lui a fait confiance pour redresser la barre.

Je ne peux pas le blâmer là dessus, vu que ce coach expérimenté sortait d'une bonne puis d'une très bonne saison avec nous, avec du très beau jeu en prime et sans grand attaquant, et qui sans des escroqueries d'arbitrage nous aurait aisément envoyé en C1 (77 points, parfois on est même champion avec ce total), et envoyé en finale de C3 face à une équipe du top 5 européen où je me rappelle qu'on perd notre meilleur joueur après 30 min.

Ensuite le garder jusqu'à la fin de la saison ou mettre un pompier, ca se défend je pense.

Là où il a clairement merdé c'est surtout de n'avoir pas su mettre le holà quand ce coach a demandé à recruter un mec pour 30m€ avec un long contrat à 500k/mois. On n'était clairement pas assez grand encore pour se permettre de prendre des risques pareils, et le bon gestionnaire supposé qu'il est aurait du s'en rendre compte. Il a vraiment manqué d'expérience dans la gestion de la M.S., le foot n'étant pas une science exacte pour ce qui est des résultats d'une année sur l'autre.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit