Mercato, Villas-Boas, ambitions... Eyraud s'exprime enfin

  •    
  •    
  • om facebook

Jacques-Henri Eyraud est enfin sorti du silence. Il a évoqué la polémique qui l'a opposé à André Villas-Boas, ces derniers jours. Il assure qu'aucun joueur ne partira, ce mercato, à moins d'une offre hors marché.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Jacques-Henri Eyraud

"Évidemment, on est toujours pragmatique dans le football. Quel club est capable de dire : 'Personne ne partira si une offre qui ne se refuse pas arrive'. Il le sait, on en a parlé ensemble. Ce qu'il sait aussi, c'est ma ferme intention de ne pas affaiblir l'équipe et de ne pas casser la dynamique actuelle parce qu'elle est si importante. Et elle peut être fragile aussi. Quand je dis qu'on est derrière lui, on l'est vraiment. C'est notre philosophie du mercato, essayons de maintenir coûte que coûte cette dynamique si possible", a déclaré le président de l'OM (propos relayés par RMC).

"Je l'ai choisi pour son ambition"

Il a compris le message adressé par Villas-Boas : "Bien sûr que je l'ai compris. Je suis celui qui l'a choisi et donc je sais bien que comme un entraîneur de son niveau, il est là en affichant une grande ambition. Il s'est même fixé un objectif courageux, qui est celui de se qualifier en Ligue des champions. Donc il faut tous être derrière lui, tous l'entourer. Je suis derrière lui, pour qu'il atteigne son objectif." Et d'ajouter : "Je connais le football, je sais que rien n'est acquis. Mais ce que je sais aussi, c'est que je l'ai choisi pour son ambition. Il est un entraîneur de très haut niveau, c'est pour ça qu'il est là. Le choix que j'ai fait est un choix payant, compte tenu des résultats sur le terrain. Aujourd'hui, on ne se projette pas encore à la fin de la saison. On est vraiment dans ce match, dans ce championnat. Il a un contrat de deux ans et on est là ensemble, encore une fois, à afficher de l'unité, de la solidarité avec Andoni et avec lui. Il y a une relation qui est professionnelle."

JHE a visiblement décidé de remettre son costume de président. Espérons que ce ne soit pas temporaire.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 21 janvier 2020 à 18h39 - 3822 lectures.
Benedetto : "Je ne voulais pas partir de Boca"
Eyraud : "Aldridge a une large expérience de dirigeant"

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

4 réactions à cet article
21/01/2020 à 19:15
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Nous voilà un peu plus rassurés...

21/01/2020 à 19:16
algeria95
algeria95

"Le choix que j'ai fait est un choix payant, compte tenu des résultats sur le terrain."
Du coup la prolongation de Rudi ... ?

21/01/2020 à 20:36
fier des Minots
fier des Minots

Il à raison de ne pas parler à tire larigot comme avant
il répète un peu trop à mon goût "je l'ai choisi" comme pour se rassurer.
Il faut travailler ensemble c'est tout ce que je vous demande

21/01/2020 à 22:44
_Sentenza_
_Sentenza_

Bon, intervention taille patron je trouve, même s'il faudrait avoir l'intégralité de l'interview sous la main.

Comme je l'avais dit il y a quelques jours il était obligé e s'exprimer pour apaiser le club et faire taire certaines rumeurs (relayés et exagérées par la presse pour nuire ?), voilà qui semble être fait.

La prochaine fois, j'aimerais juste plus de communication entre lui et le coach, et que ce dernier ne fasse pas part de ses états d'âmes via la presse, même si j'apprécie sa franchise. Avec les médias les RS et les débiles autour tout prend vite une tournure dramatique quand il s'agit de ce club de foot, ils sont censés le savoir franchement...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit