Diouf comprend le recrutement d'Aldridge

  •    
  •    
  • om facebook

Pape Diouf a apporté son soutien à Jacques-Henri Eyraud, suite à l'arrivée de Paul Aldridge. Il pense que l'Anglais peut compenser les lacunes d'Andoni Zubizarreta.

Pape Diouf

"Je peux comprendre l'attitude d'Eyraud d'aller chercher Paul Aldridge, qu'entre parenthèses je connais très bien. Je ne peux pas préjuger de ce qu'il veut faire, mais c'est un homme de très grande qualité. En tous cas, il est venu pallier les carences d'un Zubizarreta", a confié l'ancien président de l'OM, au micro de Téléfoot.

Il serait certainement judicieux que JHE prenne la parole pour dissiper tout malentendu...

Par FootMarseille le dimanche 19 janvier 2020 à 14h17 - 3504 lectures.
Eyraud taclé par un salarié de l'OM
CdF : l'Athlético Marseille s'incline face à Rennes

Pape Diouf : son actualité

11 réactions à cet article
19/01/2020 à 14:29
Pytheas83bm
Pytheas83bm

lui, il a une dent contre zubi OM

19/01/2020 à 15:21
lebarondOM
OM

Je ne sais pas s'il a une dent mais :
Où il y a le plus d'argent ? Angleterre
Est-ce que Zubi est le roi de la vente ? Non
Heyraud le roi des présidents ? Non
Perso si je suis McCourt, prendre un rosbeef connaissant la league anglaise pour les transferts et un ancien dirigeant pour aider (encadrer) JHE, c'est pas non plus déconnant

19/01/2020 à 17:03
Tana
Tana

ET Diouf lui n'avait aucunes carences c'est bien connu.

19/01/2020 à 17:33
Beye13
Beye13


En même temps, il est l'auteur du recrutement de Samassa car Cissé coûtait trop cher. Il sait de quoi il parle.

19/01/2020 à 18:11
Andrei Arshavin
OM

Diouf reste une légendre pour beaucoup ici.
On peut dire ce qu'on veut de lui mais Il a largement contribué a notre titre de champion en 2010.

19/01/2020 à 18:14
Lorik19Cana
Lorik19Cana


Le troubadour 😂😂😂

19/01/2020 à 19:24
Tana
Tana

Il a contribué à apporter un équilibre financier au club pendant une période. Mais il a gaspillé aussi un paquet de tunes. (y en a eu des chevres aussi sous l'ère Diouf)
Il a amené le club en LDC 3 ans de suite.
Mais ca restera un dirigeant sans palmares.

19/01/2020 à 22:46
Vlad78
OM


La faute à qui, au gros suisse et à Laburne quiont fait le forcing pour dégager Djibril Cissé, soit disant trop cher pour faire du banc, forçant l'OM à n'avoir pas d'attaquant de pointe pouvant s'imposer par le physique pendant presque 6 mois. (chose probablement voulue par Laburne pour le lui reprocher après)

Samassa a été une solution sortie du chapeau au tout dernier moment, un essai inspiré par Don José pour avoir quelqu'un.

Il faut remettre les choses à leur place. Diouf a dû faire des paris, miser sur des joueurs blessés où dans une mauvaise passe pour compenser le refus de l'actionnaire de remettre la main au porte-feuille et il l'a très bien fait avec pas grand chose.

Quand on fait des paris, il y a du déchet. Si Dreyfus avait lâché du pognon régulièrement, on aurait pu recruter autre chose.

Et à la fin il s'est fait cirer la planche par le chevelu pour dégager et laisser l'OM signer des contrats avec Betclic possédé par les copains du chevelu.

Lui reprocher de ne pas avoir eu de titre alors qu'il est le seul à avoir stabilisé le club sous Dreyfus est assez lamentable amha surtout quand on a pu constater la gabegie financière survenue immédiatement après son départ et les conditions dans lesquelles il bossait.

Il faut vendre, on a recruté un type qui sait vendre sur le marché anglais. Voilà, fin de l'histoire.

vlad

19/01/2020 à 23:45
drogbut19
OM


Un paquet de pognon? Il a eu à tout casser un budget de 15/20 millions pour recruter à chaque mercato (et encore faut pas oublier que l'année où il est intronisé président RLD avait fermé les vannes), sachant que jouer la LDC presque chaque année a contribué à avoir ce budget..
Qu'il y ait eu des ratés c'est presque normal vu la politique de paris à bas coût de l'époque. Peut être la mémoire t'a t'elle échappée mais à la fin du mandat Diouf, au delà des 40/50 millions économisés permettant de recruter en masse et finir champion de France, c'est lui qui te fait venir les Mandanda, Taiwo, Bonnart, Cheyrou (c'est quand même lui qui tient le milieu en première partie de saison avant de se blesser..), Niang, Brandao qui te permettent de finir champion justement. C'est lui qui te fait venir la Desch suite à la demande de RLD de ne pas conserver Gerets.
Bref, oui son manque de palmarès est une tache dans son mandat mais il ne faut pas non plus avoir la mémoire courte et se souvenir de l'énorme travail (et je pèse mes mots) qu'il a accomplit.
Je dois aussi avouer qu'avoir conservé Emon m'avait un peu dégouté à la vue de l'effectif que cet entraineur de seconde zone disposait (Pagis, Cissé, Niang, Nasri,Ribéry, Valbuena, Cana...)
Après qu'il soit rageux dans ses interventions médiatiques depuis son départ est un autre débat.

20/01/2020 à 08:01
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Depuis qu'il a quitté cette présidence, ses interventions ne sont pas terribles, d'autant qu'il se positionne trop souvent en donneur de leçons.
Bref, aujourd'hui, il ferait mieux de se taire. Il n'apporte plus rien de pertinent...

20/01/2020 à 17:43
fmustaine
fmustaine

Autant je l'adorais président de l'OM, com réussit, connaissance du milieu, respect des supporters et de toutes mes parties prenantes à l'OM, prises de position face a6la lfp (l'équipe des minots à Paris, c'était énorme), mercatos intelligents avec encore moins de moyens que ce qu'on a aujourd'hui...
Mais ces interventions sur l'actu de l'OM, on s'en passerait. Cela dit ce n'est sûrement pas lui qui appelle les journalistes.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit