Eyraud taclé par un salarié de l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

La polémique de la semaine passée n'a pas amélioré la popularité du président de l'OM, notamment à la Commanderie.

Jacques-Henri Eyraud

"Ce que réalise André Villas-Boas depuis qu'il est arrivé est exceptionnel, c'est un miracle de voir l'équipe à ce niveau-là aujourd'hui. Cette histoire de nomination d'Aldridge n'aurait tout simplement jamais dû sortir. Quand on veut vendre des joueurs à un bon prix, il ne faut pas le crier sur tous les toits et rester discret ! C'est la loi du commerce...", a déclaré un salarié du club dans les colonnes de La Provence.

Eyraud a multiplié les bourdes, depuis sa nomination. Et son silence, depuis le fiasco de la saison passée, passe très mal auprès de nombreux supporters.

Par FootMarseille le dimanche 19 janvier 2020 à 10h30 - 7154 lectures.
Eyraud et Villas-Boas vont se revoir lundi
Diouf comprend le recrutement d'Aldridge

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

15 réactions à cet article
19/01/2020 à 10:31
Tana
Tana

Fallait pas que ca sorte dans la presse et surtout ne pas en parler au Coach c'est un vrai coup bas.

19/01/2020 à 10:40
Elpais
OM

N'importe quoi Tana. La venue était annoncée à Zoubi en fin d'année dernière apparemment. Le Basque l'a communiqué l'a communiqué au coach avant.
C'est la mission qui est assez opaque et qui pose inquiétude et interrogations. Ça s'est emballé mais il s'avère que ce gars n'est ni agent, ni directeur sportif, ni coach. Il n'y a pas de coup bas. Y'a rien qui a changé dans les prérogatives du club...
Il n'est pas employé par l'om. Il n'y a pas eu de comm et de présentation officielle.
Tout laisse à penser que c'est un regard extérieur que McCourt se paye. Une sorte d'audit interne. Peut être qu'Eyraud se serait bien passé de son arrivée...

19/01/2020 à 11:06
sylvestertakac
OM

Elpais, tu te voiles la face et tu négliges l'aspect psychologique des relations humaines.
Zubi a donc informé AVB de l'arrivée d'Aldridge. Tu crois que AVB ne connaissait rien d'Aldridge? Tu prends AVB pour un jambon? AVB sait pertinemment que le job pour lequel Aldridge est connu dans le milieu, c'est la revente de joueurs voire la revente de clubs, carrément. Donc que JHE n'ait pas cru bon d'informer directement AVB de l'arrivée d'Aldridge, forcément aux yeux d'AVB c'est un coup bas.
Comment continuer à faire confiance, en profondeur, à un président qui ne te dit pas directement, les yeux dans les yeux, d'homme à homme, une arrivée de cette importance?
La confiance, ça se bâtit très lentement, et ça se détruit en une seconde. Et à mmon avis, c'est ce qui est arrivé.

19/01/2020 à 11:08
fmustaine
fmustaine


Pour une fois, on est d'accord, mais comme le dit Tana, il y aurait dû y avoir une meilleure com en interne.

19/01/2020 à 11:45
oscar face
oscar face

Les 2 mots importants que je retiens de ce salarié, qui est futé même s'il n'a sans doute pas fait harvard. Le taf exceptionnel d'AVB, après le champs de ruines made in garcia/zéro, et la discrétion que tu devrais cultiver quand t'as un trou à combler et des ventes à faire avant le 30 juin.

19/01/2020 à 11:54
GoraPizzHerria
GoraPizzHerria


C’est quoi, le rapport ?:/ Ce salarié n'a pas eu droit à une augmentation ?

19/01/2020 à 12:57
marseille.pour.la.vie
OM

Je suis le seul à pas y croire à cette histoire du salarié ?OM

Ca me paraît un peu gros mais bon…

19/01/2020 à 12:59
marseille.pour.la.vie
OM

c'est un miracle de voir l'équipe à ce niveau-là aujourd'hui. Cette histoire de nomination d'Aldridge n'aurait tout simplement jamais dû sortir. Quand on veut vendre des joueurs à un bon prix, il ne faut pas le crier sur tous les toits et rester discret ! C'est la loi du commerce..."


Je suis sûr qu'un guignol de l'Equipe d'Estelle aurait pu sortir un truc pareil.OM

Miracle ?
Ne pas sortir ? On est pas l'URSS ou la Corée du nord et ça change rien sur le prix des joueurs, genre les autres clubs ne vont pas le voir notre nouvel agent.

Bref du bullshit

"La loi du commerce", le truc pour conclure du n'importe quoi pour faire croire que c'est sérieux et valable

19/01/2020 à 13:09
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Sortir ou pas, la presse l'aurait quand même su et aurait bâti des spéculations comme j'en lis ici.
Le vrai problème concerne surtout les relations internes entre 2 responsables non négligeables.
Mais avec JHE, ce n'est malheureusement qu'une demie surprise.
Sinon, croire que FMC penserait déjà à vendre le club n'est pas mieux que ce qui est véhiculé de temps en temps dans la presse.
On se croirait à l'Equipe 21... OM

19/01/2020 à 13:50
Fyter
OM

La grosse blague : quand tu veux vendre un bon joueur, il faut que tout le monde le sache pour faire monter les enchères ! Raiola il l’a très bien compris pour les joueurs qu’il a sous contrat pour faire augmenter leurs contrats.

Le timing de l’information ou la communication vis à vis de Villa Boasest discutable mais dire qu’il ne faut pas en parler, c’est bien de l’ignorance du marché! Certes qd on veut se débarrasser de joueurs ... faut pas trop le dire mais quand tu as des joueurs qui sont valorisables, il faut que les clubs se battent entre eux et montent les enchères. Bref ...

19/01/2020 à 15:40
garazda
OM


Je vais te corriger si tu le permets cher ami. La véritable information dans cette histoire c’est que JHE fait du n’importe quoi comme toujours chez nous. Il n’a rien à foutre a l’OM. Cet homme c’est l’incompétence personnifiée. Il a réussi à planter le futur de notre club avec Mc Court en seulement 3 ans. Garcia ayant été dans cette histoire son complice du crime. J’espere juste que Mc Court va finir par se réveiller et virer JHE séance tenante. Ensuite avec Villas Boas on pourra continuer à reconstruire.

19/01/2020 à 17:09
Tana
Tana

Moi ce qui me dérange c'est qu'on est deuxième du championnat avec peu de blessés, deuxième sans notre meilleur joueur offensif et un banc super limité.
Ca tient du miracle vu la saison dernière.
On a pas besoin de mini crise.

19/01/2020 à 23:20
drogbut19
OM


Autant je suis d'accord pour dire que JHE a fait des erreurs, dire qu'elle furent énormes est un euphémisme; autant faut arrêter de prendre n'importe quelle action de ce dernier pour pondre du "il fait n'importe quoi", "il est incompétent".. Votre haine du bonhomme vous aveugle.

C'est facile de pointer du doigt ses échecs mais dire qu'il ne "fait que de la merde" c'est malsain et réducteur.
Les partenariats avec les clubs de la région c'est de la merde? L'exploitation du stade c'est de la merde? Plus récemment, s'implanter sur le continent africain c'est de la merde?

Quand à l'Anglais bah moi je trouve que c'est une bonne chose. On a du mal à vendre sur le marché Anglais alors que ceux-ci s'intéressent à nos joueurs, alors que les autres clubs Français arrivent à refourguer des joueurs à peine finis à prix d'or. Par ce move, Eyraud gomme un de nos défauts pour le moins problématique.

D'autant plus qu'il n'est apparemment même pas salarié au club mais aurait juste un rôle de conseiller.. Que les journaleux racontent des conneries on a l'habitude, mais que les propres supporters tombent dedans c'est triste. Quoiqu'il fasse tout est bon pour taper sur Eyraud.
Prenez du recule sérieux.

En revanche, si l'idée d'Aldridge me semble bonne, c'est le timing qui me pose un peu problème. Il aurait attendu Mars que ça aurait été mieux reçu par Zubi et AVB. Là il y a quand même le risque de déstabiliser le groupe en période de mercato hivernal.

20/01/2020 à 00:14
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

En fait on a que dalle comme info ! chacun suppute tranquillement dans son coin mais on ne sait au fond pas grand chose, il serait grand temps que le sieur Eyraud donne des signes de vie en faisant une communication pour régler le problème.

21/01/2020 à 14:45
slash40
OM


+1

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit