McCourt aurait investi 300 ME, mais...

  •    
  •    
  • om facebook

Frank McCourt aurait déjà investi 300 millions d'euros dans les caisses de l'OM. Il n'aurait pour l'instant néanmoins pas atteint les 200 millions dans les transferts.

Frank McCourt

Selon les renseignements rapportés par L'Équipe, l'Américain a injecté 300 millions d'euros dans le club, durant la première phase du Champions Project. L'argent a servi à la transaction avec les Louis-Dreyfus, à l'épongeage des dettes et à l'achat des joueurs. D'après le quotidien, les dirigeants marseillais n'ont investi "que" 122,65 millions d'euros dans les indemnités de transferts, le reste étant compensé par les départs. Le journal précise également que l'Américain "ne semble pas vouloir remettre de son argent personnel au pot, en plus de combler déjà les déficits". Pour rappel, le montant initial prévu pour les recrutements était de 200 millions d'euros.

Certaines sources tendent à mettre en parallèle l'attitude de l'Américain, silencieux comme son président Jacques-Henri Eyraud, avec certaines promesses qui n'auraient pas été tenues par la mairie marseillaise. Info ou intox ? On n'entend en tout cas plus personne défendre l'OM Champions Project.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 17 janvier 2020 à 09h00 - 6950 lectures.
Dugarry : "Ca faisait six mois qu'on n'entendait pas Eyraud"
Eyraud ne sera pas présent à Caen

Frank McCourt : son actualité

3 réactions à cet article
17/01/2020 à 09:02
blanka6
OM

C'est le début de la fin pour moi.Pour moi Mc Court tablait sur des investissements extérieurs à l'om (locactif, fonciers etc) La mairie était d'accord et cela faisait surement parti du deal.Comme l'om cela ne se passe pas comme il le souhaite et les investissements non plus le mec en a marre.M'étonnerait pas qu'il revende.Moi je seris plus inquiet une fois qu'il aura revendu le club à des investisseurs qui ne sont pas des fonds de pension. OM

17/01/2020 à 09:57
fmustaine
fmustaine

tout ça pour jouer avec des sarr et cie...
par contre moi s'il vend, au contraire j'en serais ravi, ça voudra dire un nouveau projet, des investissements etc.

17/01/2020 à 10:11
Vasco93
Vasco93

l OM trouvera preneur sans probleme et par des acheteurs aux reins plus solides que ce guignol de mc court je ne me fais aucun souci

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit