Voeux : Eyraud donne la grande priorité aux finances

  •    
  •    
  • om facebook

Jacques-Henri Eyraud a transmis ses voeux aux salariés de l'OM, lundi. Il a donné sa grande priorité au redressement financier du club.

Jacques-Henri Eyraud

Selon L'Équipe, le président "a confirmé que l'argent et les comptes étaient au coeur de ses préoccupations, loin devant le sportif". Arrivé en 2016, JHE n'avait visiblement pas mesuré le danger lié aux contrats longue durée, assortis de rémunérations conséquentes, pour les joueurs trentenaires. Et le dégraissage qu'il pensait possible l'été dernier n'a pas eu lieu.

Le club se retrouve donc en danger en raison des écarts des dernières saisons, contre lesquels de nombreuses voix l'avaient mis en garde : seul une formation très riche pouvait se les permettre. Il serait intéressant de savoir si, avec un peu de recul, Eyraud soutiendrait toujours les choix de Rudi Garcia et admettrait ses propres erreurs.

La situation actuelle démontre combien l'inexpérience et la méconnaissance, assortie à l'entêtement, peuvent faire mal. L'OM va probablement payer très cher l'apprentissage de son président.

Par FootMarseille le jeudi 16 janvier 2020 à 08h39 - 2555 lectures.
Rothen : "Il peut y avoir un pacte entre les joueurs et le staff"
Djellit pense que Villas-Boas partira en juin

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

6 réactions à cet article
16/01/2020 à 09:39
blanka6
OM

Encore une fois il fait une erreur.C'est le sportif qui garantie des comptes sains.Si son équipe est valorisé il vendra mieux.

16/01/2020 à 10:00
Aceboss
Aceboss

J'ai l'impression qu'absolument toutes les décisions et les partis pris à contre-courant ds habitudes du foot modernes ont été mauvais : le fameux : "je préfère payer cher mes propres joueurs que de filer des primes de transferts importantes à des concurrents potentiels" a fait plus que montrer ses limites : c'est une catastrophe ambulante !
Les recrutements de joueurs aux salaires très élevés et invendables, qui a fortiori se sont accrochés comme une moule à leur rocher, est une connerie sans bornes...
Sans parler des recrutements totalement débiles, prévisibles dès la première seconde : Sertic, Mitro, Abdennour, Germain...

16/01/2020 à 11:02
Aceboss
Aceboss


Tu as tout à fait raison et quand le sportif est au service du financier, c'est d'une absurdité sans nom dans le football !

1) Autant ça ne me dérange pas que Mc Court ait acheté l'OM soit pour une vitrine pour ses desseins immobiliers, et/ou pour faire une calbute (ce qui signifierait qu'il aurait valorisé le club), autant prendre un club de foot en France en pensant gagner de l'argent au long cours est un non sens qui signifierait qu'il n'aurait RIEN compris à la reprise d'un club français, lesquels perdent plutôt structurellement de l'argent qu'autre chose...! OM Et ca mène systématiquement au désastre, ce genre de vision... OM

2) C'est donc bien le financier qui doit être au service du sportif, qui le lui rendra alors bien à la fois par la valorisation des actifs et notamment des joueurs ET des rentrées financières plus importantes, sans même parler du climat d'apaisement pour les joueurs et les fans...

3) Ce n'est pas au sportif de pâtir des erreurs commises, dont certaines étaient largement prévisibles (joueurs mauvais, profils nombreux à pure perte, mains libres à Garcia, prolongation de ce dernier, grille salariale totalement inadaptée...), et surtout AVB qui fait déjà des miracles avec des bouts de ficelle. Le mec n'est pas un sorcier non plus...

16/01/2020 à 11:33
Docom
Docom


Non non, [i]calbute [/i]ne signifie absolument pas ça.

OM

16/01/2020 à 11:42
Aceboss
Aceboss


lol sorryOM

16/01/2020 à 11:51
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Concernant l'édito. Non, JHE ne changerait rien de ce qui s'est passé les saisons précédentes et ne reconnaîtrait toujours pas ses erreurs.
La preuve nous est donnée avec la venue de l'anglais...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit