Dugarry sort la sulfateuse contre Eyraud

  •    
  •    
  • om facebook

C'est peu de dire que la gestion de l'OM par Jacques-Henri Eyraud pose question, ces dernières heures. Christophe Dugarry pense que le président olympien a commis une grosse erreur en engageant Paul Aldridge sans en parler avec André Villas-Boas.

Jacques-Henri Eyraud

"L'OM brille grâce à un collectif bien huilé. Mais aucun joueur de l'OM ne vaut 40 ou 50 millions d'euros. Il y a un dysfonctionnement avec l'arrivée d'Aldridge, a déclaré le champion du monde 1998 sur les ondes de RMC. Ce qui marche bien, c'est le sportif avec Villas-Boas. Eyraud aurait dû en parler avec son entraîneur. Il fait appel à quelqu'un qui arrive pour vendre les joueurs que Villas-Boas ne veut pas vendre. Évidemment qu'il allait mal réagir. Humainement, comment peut-on travailler comme ça ? Eyraud s'est mis dans la panade tout seul. Il est responsable de la situation. Comment veux-tu que ton entraîneur travaille dans la sérénité dans ces conditions ? Il a redonné une tranquillité au club en six mois et là on fait venir quelqu'un dans son dos. J'en ai vu des choses dans le football, mais ça, c'est le pompon."

Très loquace depuis le rachat du club, JHE n'a pas dressé le bilan de la saison passée, lors de laquelle ses responsabilités sont assez énormes, et ne s'est quasiment plus exprimé depuis le printemps dernier. Il donne clairement l'impression de ne plus assumer qu'une partie de son rôle.

Par FootMarseille le jeudi 16 janvier 2020 à 07h51 - 2794 lectures.
Menacé de mort, Eyraud a porté plainte
Rothen : "Il peut y avoir un pacte entre les joueurs et le staff"

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

4 réactions à cet article
16/01/2020 à 09:03
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Petite question, non pas pour défendre JHE mais pour clarifier les choses : depuis quand le patron d'une boite doit rendre des comptes à un de ses employés ?

16/01/2020 à 09:18
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Il ne doit pas rendre des comptes. Par contre, pour moi, il se doit d'être loyal avec ses employés. Il y a peut-être des coachs qui s'en foutent, mais quand tu vois la façon de faire d'André Villas-Boas avec ses joueurs, tu te doutes que le mec est très attaché aux principes et aux valeurs, et donc au respect que lui manifeste son président (et qu'il manifeste à son ami Zubizarreta). Il y a plusieurs façons de manager. Personnellement, j'abomine les patrons qui font les coups par derrière.

16/01/2020 à 09:30
Aceboss
Aceboss


Malheureusement jamais, tout au moins jusqu'à ce que soient inventées des formules de management moins débiles que celles auxquelles nous sommes habituées depuis des lustres !

Heureusement, tout cela est en train de changer avec les nouvelles générations qui ne supportent fort heureusement plus que toutes les décisions viennent d'en haut sans aucune concertation !

Le fait même qu'on soit en train d'en parler prouve la chose par l'absurde !

En l'espèce, il ne souffre d'aucun début de commencement d'éventuelle discussion ( OM sic !) que JAMAIS, JHE, tout Président qu'il est, n'aurait dû valider cette arrivée sans l'accord express...de ses subordonnés !

Cette décision, qui pourrait pourquoi pas constituer une décision intéressante sur le fond, est prodigieusement CA-TAS-TRO-PHIQUE sur la forme : doute dans le staff, dans la tête des joueurs, bordel médiatique, désintérêt du board pour le sportif au moment où ça n'a jamais été aussi bien.OM

Certes, la Conf' de presse d'AVB est sans doute opportuniste, dénuée du devoir de réserve et explosive, mais je crois qu'AVB n'a pas envie qu'on la lui fasse à l'envers : malheureusement, jamais 2 sans 3, après Gerets et Bielsa.

D'ailleurs, la comparaison n'est pas inopportune : 3 Présidents au boulard bien développé : Diouf, Labrune, JHE face à 3 entraîneurs adorés et charismatiques : Gerest, Bielsa, AVB --> 3 planches savonnées : y'aurait pas comme un petit goût de jalousie, d'orgueil qui feraient placer les intérêts du club après la fierté des présidents...?

On en revient au monde professionnel où ceux qui sont bons mais dérangent se font couper la tête.

Tiens, on en revient au début de la démonstration ci-dessus, curieux non ?!

Non, parfaitement logique, CQFD !OM

16/01/2020 à 11:44
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Totalement d'accord avec Duga, Meyer et Aceboss. JHE est celui qui ne devrait / doit plus être à la tête de ce club, tellement il commet de bêtises.
Sinon, est-ce qu'un président de club, qui n'est pas un patron d'entreprise, a intérêt à prendre toute décision sans jamais échanger au préalable afin de mesurer la pertinence d'un tel choix qui s'incruste dans le domaine sportif?
Est-ce que cette arrivée n'est pas faite pour gêner Zubi, celui qui ne s'entendait ouvertement pas avec Garcia ?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit