Villas-Boas pas en phase avec Eyraud ?

  •    
  •    
  • om facebook

André Villas-Boas s'est longuement exprimé sur le recrutement de Paul Aldidge par Jacques-Henri Eyraud. Le technicien, dont l'avenir reste lié à celui d'Andoni Zubizarreta, espère conserver son groupe. Il a laissé entendre qu'il pourrait partir, l'été prochain.

Jacques-Henri Eyraud

"C'est une décision prise par Jacques-Henri Eyraud, qu'Andoni m'a expliquée la semaine dernière. C'est au président de justifier ce choix, a déclaré le Portugais en conférence de presse. Je ne pense pas en tout cas que ça facilite les ventes vers les clubs anglais, mais bon... Au président de s'expliquer. J'ai appris cette décision avec surprise, mais je ne veux pas trop la commenter. Si c'est pour aider l'OM à survivre sur l'aspect économique, je peux comprendre, mais pour moi le plus important est de garder tout mon groupe et d'atteindre les objectifs que j'ai dit vouloir obtenir, à savoir la qualification pour la Ligue des champions. Je suis venu ici en premier lieu pour la grandeur du club, en deuxième pour Andoni Zubizarreta. J'ai déjà dit que mon futur est intimement lié à son futur. Nous avons réussi à apporter de la stabilité en quelques mois à un des clubs les plus instables au monde. Encore une fois, mon intérêt comme entraîneur est de conserver mes joueurs. Jacques-Henri ne m'a pas parlé de ce choix en personne, j'ai lu ses déclarations dans L'Équipe."

"Je devrais répondre avec franchise, mais je ne peux pas"

Il en a remis une couche en évoquant le prochain mercato : "Je savais que la situation économique du club était prioritaire à l'aspect sportif. Mais normalement le plus important, ce sont les performances sportives, qui sont au top actuellement. Je pense que l'intérêt du club est donc de maintenir ces performances au top, et ensuite de voir à la fin de saison en fonction des offres. Ce qui me préoccupe aussi, ce sont les prolongations, alors que plusieurs joueurs arrivent en fin de contrat." Il ne sait pas s'il restera à l'OM, l'été prochain, même en cas de qualification pour la Ligue des Champions : "Je devrais répondre avec franchise, mais je ne peux pas... (...) Disons que je suis un homme du monde. J'ai quitté mon poste en Chine pour faire le Dakar. Comme je l'ai dit, je suis venu ici pour Andoni. J'apprécie beaucoup la France, j'ai été très bien reçu, je suis heureux d'être ici. Mais pour moi vivre le foot ce sont vivre de belles expériences. Les relations de confiance, c'est le plus important..."

Si Jacques-Henri Eyraud a soutenu et est resté très proche de Rudi Garcia, alors même que l'équipe était dans le mur, il ne paraît pas avoir les mêmes relations avec son successeur, André Villas-Boas. Et ce dernier a apparemment un gros message à lui faire passer.

Par FootMarseille le mercredi 15 janvier 2020 à 14h11 - 4904 lectures.
Villas-Boas : "Un match de foot est imprévisible"
Villas-Boas juge l'intervention de Da Silva "absurde"

André Villas-Boas : son actualité

15 réactions à cet article
15/01/2020 à 14:33
oscar face
oscar face

ça:" Jacques-Henri ne m'a pas parlé de ce choix en personne, j'ai lu ses déclarations dans le torchon." ça me dérange vraiment.

15/01/2020 à 14:41
el toniOM
el toniOM

peut etre que ca fragilisera voire fera degager JHE ?
VB est en position de force, meme JHE doit comprendre qu'il ne peut rien lui opposer en ce momment, du point de vue des sup
Mc court, s'il s'occupe du club doit avoir compris ca

15/01/2020 à 15:19
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Non seulement JHE ne connaît rien au foot, mais il est vraiment trop immature pour diriger. Etre resté proche de Garcia et décider seul de la venue de personnes qui influeront sur la partie sportive sont 2 aspects qui caractérisent ce trop grand manque d'expérience flagrant depuis qu'il dirige.
Pourvu qu'AVB reste pour poursuivre cette aventure si bien commencée, sinon, je ne donne pas cher de l'avenir de ce duo FMC-JHE, s'il nous renvoie à une nouvelle instabilité dont JHE est le premier responsable...

15/01/2020 à 16:01
Aceboss
Aceboss

Et boom badaboom !
Ce que ça m'inspire :
1) la langue de bois, il connaît pas, qu'est ce que ça fait du bien ;
2) Dommage qu'il n'y ait pas d'échanges pour ce type de discussions entre le board et le staff technique : ainsi on voit des chargés de comm' (Dassier..)...nuls en comm', des managers (JHE..)...nuls en management !
Ca fait rêver...!
3) S'il y a une guerre d'égos c'est encore le club qui va en pâtir ...!
4) Espérons en effet que le sportif ne soit pas sacrifié : autrement dit, AVB commence à flipper que tous les efforts consentis et son taf ne serviraient que la cause économique au détriment du sportif...
5) Il est en position de force, il a raison de l'ouvrir...

15/01/2020 à 16:27
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Partage total !
Moi qui pensais que l'ère RLD était terminée. On dirait qu'on est sur les mêmes bases...

15/01/2020 à 17:23
direct06
OM

nous avons un duo ds entraîneur qui fait le taf correctement. Le club est de nouveau sur de bons rails et si on termine l’année sur le podium même financièrement ça commencera à aller mieux.

S’il y a le moindre désaccord entre Jhe zubi et avb Mc court doit clarifier les choses pour ne pas laisser la polémique s’installer

15/01/2020 à 17:38
SeI3I3iG
SeI3I3iG

Qui est en phase avec cet imbécile de JHE sinon?

15/01/2020 à 18:07
Omamamia
OM


Mc Court apparement, je ne l'explique pas! a priori l'americain est aussi con que son président!

15/01/2020 à 20:18
Tana
Tana

On a un super coach et Eyraud va tout gâcher pour essayer de rattraper ses erreurs.

15/01/2020 à 20:27
lunwe
OM

et bien on va remercier JHE de faire en sorte de semer le trouble alors que la confiance était en train de revenir.

15/01/2020 à 20:41
Coreff
OM

Ça me rappelle malheureusement Bielsa / Laburne

15/01/2020 à 20:46
lunwe
OM

je suis vraiment dégouter carJHE est en train de tout plomber.

15/01/2020 à 22:26
bongo
bongo

Je n'aime pas du tout ça

16/01/2020 à 00:01
Zek
Zek

JHE essaie de sauver sa peau en préparant la vente de joueurs mais il risque de plomber le duo AVB/Zubi et les résultats.
En tout cas ça fait plaisir de voir que de nombreux supporters et observateurs réalisent que Zubi et AVB s'entendent bien et font avancer le club.
Il y a quelques mois de cela c'était difficile sur ce forum de défendre l'idée qu'ils formaient un bonne association et qu'il fallait leur laisser une chance parce qu'ils étaient les seuls à pouvoir tirer le club vers le haut! Mais par contre ceux qui doutaient de JHE avaient sans doute malheureusement raison.

16/01/2020 à 09:29
djequé
djequé

Ça sent le caca cette histoire,dans le sens ou AVB risque de se barrer,JHE tu nous emmerdes,démissionne !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit