Dugarry fracasse aussi Lihadji

  •    
  •    
  • om facebook

Christophe Dugarry a commenté le choix de l'OM de rompre les discussions avec Isaac Lihadji (17 ans). Il pense qu'il y a de grandes chances que le minot gâche sa carrière.

Dugarry

"Ce sont des décisions difficiles à prendre, mais tu ne peux pas non plus être esclave d'un entourage, d'un joueur. Tu proposes des choses correctes, sensées, mais ça ne doit pas, à cet âge-là, être une question financière. Je suis désolé, mais si à cet âge-là c'est une question financière, hé bien cours après l'argent, cours après l'oseille, et puis tant pis pour toi ! Ce serait bien de sortir tous ces joueurs qui ont fait le choix de partir très très jeune, a priori pour une question financière : où en sont-ils, aujourd'hui ? Quelle est leur carrière, aujourd'hui ? Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui se retrouvent à faire une jolie carrière. La priorité des priorités à cet âge-là, c'est jouer, jouer, jouer... Que tu n'aies pas la fibre patriotique, ok, mais il faut un club où tu joues. Il n'y a que ça qui va te permettre de progresser. Imagine-toi, quand tu es président, quand tu vois débarquer ces jeunes-là. Déjà il faut essayer de comprendre l'environnement, ça doit être un casse-tête...", a notamment lâché le champion du monde 1998 sur les ondes de RMC.

Pour un Mathieu Flamini qui s'en est finalement bien sorti, combien sont passés au travers ? L'exemple de Bilal Boutobba, lequel joue aujourd'hui en National 2, est particulièrement parlant.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 08 janvier 2020 à 10h21 - 17128 lectures.
Sougou : "Barton, je l'aimais bien"
Villas-Boas : "Lihadji ? On ne peut pas être otage"

Christophe Dugarry : son actualité

3 réactions à cet article
08/01/2020 à 11:13
gotze 13
OM

Flamini rentre pas dans ce cas là, lui il a prouvé au plus haut niveau et s'est imposé à Marseille.

08/01/2020 à 16:34
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

La question que je me pose est : est-ce le joueur ou son entourage (agent, famille,...) qui empêche de penser foot d'abord ?...
Nul doute qu'il n'ira pas loin si son obsession est d'abord l'argent...

08/01/2020 à 19:04
fmustaine
fmustaine


Flami'i était un titulaire indiscutable qui jouait sans contrat pro... C'est pas la même chose...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit