Rothen sort la sulfateuse contre Lihadji et son agent, Sissoko

  •    
  •    
  • om facebook

Jérôme Rothen n'a pas mâché ses mots vis-à-vis d'Isaac Lihadji (17 ans) et de son agent, Moussa Sissoko. Le consultant pense que le second est un tueur de passion.

Isaac Lihadji

"Il y a deux choses à voir. La situation du joueur qui pour moi est inadmissible. C'est inadmissible qu'il refuse le contrat de l'OM, que ce soit à n'importe quel montant, a déclaré l'ancien Parisien sur les ondes de RMC. On voit des salaires sortir, mais si c'est ça, vas-y en courant. Tu signes ! L'objectif, quand tu es formé dans un club, c'est de continuer à grandir dans ce club. Encore plus quand tu es dans un club comme Marseille, où il avait une vraie chance d'être dans un des deux ou trois clubs les plus médiatisés de France. Avant de parler de son entourage, de ses agents, ce qui me choque, c'est le joueur. Qu'est-ce qu'il veut faire ? Déjà, la mentalité qu'il a, elle n'est pas bonne ! Marseille, ça doit te faire rêver, encore plus à Marseille. Parce que si tu es dans un autre centre de formation, dans un club moins claquant que l'OM... Écouté, je ne sais pas ce qu'il lui faut. Il va signer à Lille ? Franchement, c'est mieux de démarrer à Lille ou à Marseille ? Je suis formé à Marseille, avec la passion que j'ai du football, j'ai envie de réussir à Marseille. Donc ça, c'est un problème dans la mentalité du joueur."

"C'est un agent qui ne voit que l'oseille"

Il a poursuivi sur le conseiller du joueur, dont il n'approuve pas les méthodes : "Et après, il y a l'agent. Daniel dit que c'est un agent qui compte, OK, mais c'est un agent qui ne voit que l'oseille, de la marchandise. Il ne donne aucun bon conseil à ses joueurs. Dembélé, il est sorti assez vite de Rennes, et on se souvient comment. Il est parti à Dortmund, et là-bas il a fait des pieds et des mains pour partir à Barcelone. Qu'il fasse de grands transferts et prenne de l'oseille, OK, mais agent, ce n'est pas que prendre de l'oseille. C'est aussi amener les joueurs à garder les pieds sur terre et à penser à ta passion, le football, avant l'oseille. À t'éclater, à jouer au niveau professionnel, c'est le rêve de tout gamin. Ce n'est pas le but de cette structure ? Hé bien, c'est grave ! Je la dénonce ! Il a beau prendre des millions, je n'en ai rien à faire. Et le problème de cette génération-là, qui est accompagnée par ces gens-là, c'est que tu en oublies la passion. Et à l'arrivée, les supporters ne se retrouvent plus dans rien."

Pour rappel, l'OM, fatigué d'attendre la décision du joueur, a retiré la proposition de contrat faite au minot, mardi.

Par FootMarseille le mercredi 08 janvier 2020 à 09h45 - 6503 lectures.
Mercato : Alessandrini de retour à Marseille
Sougou : "Barton, je l'aimais bien"

Jérôme Rothen : son actualité

7 réactions à cet article
08/01/2020 à 09:54
cyrildu80
cyrildu80

Bravo Rothen

08/01/2020 à 10:01
olympien95200
olympien95200

Bravo, il a tout dit

08/01/2020 à 10:25
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Rothen me gavait en tant que joueur, mais il m'arrive de l'écouter sur RMC et il est bon, il est bon parce qu'il vibre toujours de la passion du jeu du football, sans calcul, et ça de nos jours c'est déjà pas mal.

08/01/2020 à 11:17
gotze 13
OM

Merci, l'entourage du gamin peut dire ce qu'il veut mais la vérité est celle là.

08/01/2020 à 15:16
Ruud Devils
Ruud Devils


Entièrement d'accord Esteban.

08/01/2020 à 16:30
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Rothen est rarement nul quand il s'exprime sur RMC. Et là, il est objectif , et surtout très sensé.
Marre de ce sport où trop de gens qui en vivent ne pensent qu'au pognon avant de penser foot...

08/01/2020 à 17:31
willo
OM

Le pauvre gamin est déjà entrain de se faire une réputation de mercenaire avant même d'avoir joué. Peu importe leur décision l'agent aurait pu gérer ca différemment sans éclabousser l'image de son client et donc sa côte. Isaac si tu nous lis peu importe ta décision tu dois te séparer de ce mec

Je crois qu'il y a des joueurs qui en ont rien à foutre de faire une grande carrière. Ils travaillent pour gagner le plus d'argent possible et investir (ou claquer).
doit- on leur en vouloir pour autant ?
C'est comme dans tout les métiers c'est le monde dans lequel on vit aujourd'hui.

Il faut le laisser partir et lui souhaiter bonne chance

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit