Pelé : "Ricardo Carvalho m'a bien aidé"

  •    
  •    
  • om facebook

Yohann Pelé (37 ans) a été le "héro" de la qualification obtenue par l'OM face à Trélissac, aux tirs au but, dimanche. Il est notamment revenu sur le but encaissé à la 1e minute et sur la séance de penalty.

Yohann Pelé

"Ça a démarré plutôt bizarrement. On s'était dit avant le match de ne pas jouer vers l'arrière, car le terrain était un peu compliqué et sur la première action, on fait tout le contraire. Après on a eu l'état d'esprit pour revenir, pour se battre jusqu'au bout, on a aussi été réduits à dix, il fallait jouer 120 minutes contre une équipe surmotivée qui a montré de la qualité aussi. C'est bien que ça finisse comme ça", a déclaré le gardien de but en zone mixte, après la rencontre.

"La trajectoire de la balle est bizarre"

Et d'ajouter : "Sur le premier but, il y a une petite hésitation de ma part, la trajectoire de la balle est bizarre, avec des rebonds. J'aurais dû faire autre chose. J'ai voulu dégager, il y a des fois où ça va rentrer, ou ça va aller n'importe où. En l'occurrence aujourd'hui, ça a été dans le but. Forcément on a envie de se rattraper pour que l'équipe puisse passer ce tour. Après c'est la loterie des penalties, ça peut tourner dans un sens comme dans l'autre. Ça tourne dans notre sens. Le staff avait bien travaillé sur les tireurs de Trélissac. Ricardo Carvalho m'a bien aidé pour arrêter les penalties. Il y a juste une fois où ça n'a pas marché, je suis parti trois fois sur quatre du bon côté."

L'OM peut désormais se concentrer sur le choc prévu vendredi face à Rennes, en Ligue 1.

Par FootMarseille le lundi 06 janvier 2020 à 08h04 - 2035 lectures.
CdF, recette : l'OM se justifie par communiqué
Payet espère affronter la JS Saint-Pierroise

Yohann Pelé : son actualité

7 réactions à cet article
06/01/2020 à 08:18
bongo
bongo

Faut arrêter avec la «loterie» des penalty, au niveau de Pelé, c'est du talent !

06/01/2020 à 13:40
Falstaff
Falstaff

il faut faire rentrer pelé systématiquement lorsque l'on va aux penaltys. C'est obligatoire

06/01/2020 à 13:59
meon
meon

Mais il faut quand même avoir la chance de partir du bon côté. Et ça c'est quand le joueur adverse décide de ne pas jouer le contre-pied.
Car anticiper sur un côté, seulement en analysant la gestuelle du tireur est très aléatoire. C'est bien pour ça que les staffs étudient les préférences des tireurs adverses.
Mais je te rejoins sur le fait que le talent du gardien peut quand même s'exprimer une fois qu'il est parti du bon côté et que le tir n'est pas hors de portée.

06/01/2020 à 14:44
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Un grand merci à Carvalho qui, dans l'ombre, apporte beaucoup à AVB pour aider l'équipe...

06/01/2020 à 15:13
Hamada
Hamada

analyser les penalties d'une équipe amateur, ça montre le sérieux du staff. Bravo à eux, ça change!

06/01/2020 à 19:15
svidrigailov
svidrigailov

Aïe aïe aïe... cela fait mal aux yeux !

"héros" prend toujours un "s", au singulier comme au pluriel.

À moins que l'auteur de la brève ait signifié "zéro"...
Auquel cas, il manquerait un "z"OM

08/01/2020 à 00:14
_Sentenza_
_Sentenza_

Sur ses 3 derniers pénos, ses arrêts sont exceptionnels, juste parfaits.

Je suis encore plus que Falstaff d'avis de le laisser jouer en coupe, et même de le faire rentrer par exemple à la 80ème en L1 si on se prennait un péno, Steve qui en arrête très peu comprendrait parfaitement, et quel coup tactique d'AVB si ca marchait !

Le simple fait de le faire rentrer, même à froid, suffirait à mettre un grand doute dans la tête du tireur, qui pourrait l'envoyer sur le poteau ou à coté en se mettant trop de pression.

Après je sais pas si faire rentrer un gardien comme ca est possible, mais avec les longues minutes des histoires de VAR, les contestations et tout, il aurait presque le temps de faire un rapide échauffement OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit