MacHardy : "L'Euro ? Payet a une belle carte à jouer"

  •    
  •    
  • om facebook

Jonatan MacHardy considère que Dimitri Payet (32 ans) peut chiper la place de Florian Thauvin (26 ans) et Nabil Fekir (26 ans) en équipe de France, à l'Euro.

Dimitri Payet

Sur RMC, le journaliste a souligné les chances du Réunionnais de participer à la compétition, l'été prochain : "Il risque d'y avoir du changement en attaque dans la liste de Deschamps pour l'Euro 2020. Je pense que Florian Thauvin et Nabil Fekir ne seront pas sélectionnés. Selon moi, il y a de grandes chances que Thomas Lemar ne soit pas pris non plus. En revanche, on aura certainement Anthony Martial et Kingsley Coman dans la liste. Rappelez-vous de l'Euro 2016, ils étaient déjà en Equipe de France et on n'aurait jamais cru que ces deux joueurs-là ne feraient pas la Coupe du monde 2018. Mais je pense qu'en 2020, ils seront là. Les choses vont relativement vite. Ensuite, il restera une place à prendre en attaque et de par son profil et ses performances, je pense que Dimitri Payet a une belle carte à jouer", a-t-il lancé.

Depuis le début de la saison, Payet a inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives en 15 matchs, sous le maillot de l'OM. Il a particulièrement influé sur les résultats de son équipe.

Par FootMarseille le vendredi 03 janvier 2020 à 08h21 - 1515 lectures.
Gerets : "Ca n'a marché nulle part pour Ben Arfa"
Mercato : un nouveau club pour Batshuayi ?

Jonatan MacHardy : son actualité

2 réactions à cet article
03/01/2020 à 14:06
meon
meon

... 6 buts dont 3 pénaltys (sur 3). Donc en mettant de côté les pénos qui restent un exercice à part, 3 buts et 3 passes décisives dans le jeu correspondent simplement à des stats correctes pour une quinzaine de matchs joués (en moyenne ~1 action décisive tous les 3 matchs).
Mais elles ne réflètent pas l'importance du joueur dans le jeu / potentiel offensif de l'équipe.

03/01/2020 à 16:37
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il a sans doute une belle carte à jouer, mais il est beaucoup trop tôt pour affirmer qu'il sera à l'Euro...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit