Mitroglou, un des flops de la décennie selon RMC

  •    
  •    
  • om facebook

La radio très parisienne a pointé du doigt le Grec, comme à son habitude quand ce dernier était encore à l'OM.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Kostas Mitroglou

Aujourd'hui en prêt au PSV Eindhoven (8 matchs de championnat, 1 but), Kostas Mitroglou n'a pas été oublié par la presse sportive française, qui s'est toujours faite une joie de le descendre. Si on ne peut pas faire passer le buteur de 31 ans pour un crack du football mondial, ces statistiques lors de son passage à l'OM ne sont pas si honteuse que ça : Kostas Mitroglou a inscrit 13 buts en 30 rencontres lors de sa première saison à Marseille, avec qui il a atteint la finale de l'Europa League, puis, lors de la moitié de sa deuxième saison, plutôt ratée, le Grec a planté 3 buts en 20 matchs. 16 buts en une saison et demie et 50 matchs, c'est par exemple un ratio supérieur à celui de Christophe Dugarry à l'OM (14 buts en 73 matchs), dorénavant un des animateurs de la radio RMC.

Et pourtant, selon Radio Monte-Carlo, le Grec trône parmi les pires flops de la décennie au côté de Jesé, recruté par le PSG 25 millions d'euros (2 buts en 16 matchs depuis 2016), Grzegorz Krychowiak, acheté encore par Paris pour 27,5 millions d'euros (19 matchs entre 2016 et 2019), ou encore Yohan Gourcuff, acheté à prix d'or (22 millions) par Lyon en 2010 pour une cascade de blessures. Assurément un flop de l'OM dans la décennie, on doute qu'il faille par contre inclure Kostas Mitroglou dans une liste quand on élargit le spectre à l'ensemble de la L1.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le lundi 30 décembre 2019 à 14h09 - 2002 lectures.
Mercato : Strootman proposé au Hertha Berlin
Mercato : Giroud "aime bien" l'OM

Kostas Mitroglou : son actualité

4 réactions à cet article
30/12/2019 à 14:42
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Pas non plus très étonnant, certes il a mis quelques buts mais c'est surtout son attitude sur le terrain qui laissait perplexe.

30/12/2019 à 16:31
fmustaine
fmustaine


Oui, je suis pas fan de Duga, mais ça n'avait rien avoir, de plus il jouait pas vraiment en attaque, Courbis le faisant plus jouer milieu offensif limite. Gros abattage, il lâchait rien... Tout l'opposé de Mitroglou... En plus d'une attitude très nonchalante, pour rester poli, comme tu l'as fait remarquer

30/12/2019 à 23:15
Nira
OM


Moi je pense plus que Mitroglou avait baisser les bras en voyant aucun bon centre ou passe notamment de payet et Thauvin. Le mec avait le ballon que dans des situations merdiques bon a part les ratées facile... OM il a compris il a arrêté de jouer.
Tu mets un mec comme lui avec de bons centres décalage passes comme Payet fait en ce moment etc il a la confiance et là il s'éclate sur le terrain il cours partout défend etc le mec c'est un Raul ou van nistelroy.

Mais quand ta pas la confiance en toi et de tes partenaires tu fais un flopOM16 buts en 30 matchs environ c'est pas mal mais quand on voit Benedetto que j'adore de ouf par son activité sans ballons etc
je pense qu'un mitro comme Benfica en pleine confiance tu peux pas perdre ton football comme ça

Ou sinon la préssion ou tout simplement pas fait pour notre OM !! OM

Benedetto même s'il ne marque pas il fait marquer par des décalages déplacements appels remonter du ballon il s'éclate il est comme a Boca ambiance de fou ça parle foot.

Lui est fait pour ce club

31/12/2019 à 01:39
Tana
Tana

13 buts sur une saison c'est des stats meilleures que Duga en fait.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit