Djellit : "Slimani est supérieur à Benedetto"

  •    
  •    
  • om facebook

Le journaliste de France Football, Nabil Djellit, a comparé les deux joueurs, arrivés en L1 cet été, à Monaco et et à Marseille.

Dario Benedetto

"Bilan phase aller : Slimani est supérieur à Benedetto. Slimani (12 matchs, 6 buts, 8 passes décisives) en beaucoup moins de temps jeu, est bien meilleur que Benedetto (18 matchs, 7 buts). Monaco a fait une meilleure affaire que l'OM. Encore une fois j'avais juste..."

Si Islam Slimani, 31 ans, a effectivement des statistiques plus fournies, notamment en termes de passes décisives, ce n'est pas le cas au niveau des buts. Il est cependant à noter que l'Algérien évolue en Europe depuis 2013. Dario Benedetto, lui, effectue ses premiers pas sur le continent, à 29 ans. Enfin, on ajoutera que l'Argentin est l'attaquant de pointe de la 2e meilleure équipe du championnat, quand l'Algérien est 7e avec l'ASM, battu par l'OM 4-3 en L1, à domicile, en septembre. Lors de cette rencontre, Islam Slimani était sur le terrain et n'a pas marqué. Contrairement à Dario Benedetto, auteur d'un doublé.

Par FootMarseille le dimanche 29 décembre 2019 à 08h03 - 2289 lectures.
Rocchia : "De bon augure pour la suite"
Trélissac-OM : l'arbitre dévoilé

Dario Benedetto : son actualité

11 réactions à cet article
29/12/2019 à 08:31
om5413
om5413

Il a raison sur la feuille statistique. Quant à dire "ce n'est pas le cas au niveau des buts"...il a un but de moins que Benedetto, pas cinq.
La vérité c'est que si Benedetto a été bon au début, il a peiné sur la fin de cette première moitié de saison. De plus, n'ayant pas de scoreur autour de lui (Payet est un joueur davantage tourné vers la passe) sa qualité de passe n'est que peu récompensée. Slimani de son côté a Ben Yedder ; et il n'est pas honteux d'admettre que Slimani a fait une excellente première moitié de championnat.

29/12/2019 à 08:38
MaddynnXIX
MaddynnXIX

Ah oui j'avoue, on s'est trop plantés, et comme d'habitude on récolte ce qu'on a semé. On est... 2èmes, en effet, trop la honte !

Allez dégage, supporter que tu es (et pas journaliste).

29/12/2019 à 08:38
omrockensen
omrockensen

Oui.. enfin.. Slimani à la place de Benedetto aurait il fait la même saison?
Le contexte n'est pas le même..et audelà des passes d et buts... Benedetto est ultra important pour l'OM depuis son arrivée.. et tout ça alors qu'il vient d'arriver ( en europe).
Ces comparaisons sont ridicules.
Ces journalistes sont ridicules... le système voulant qu'ils fassent des déclas tout le temps sur tout.. forcément, on ne peut pas sortir que des trucs intéressants.

29/12/2019 à 08:39
\\Fredo84//[sW]
\\Fredo84//[sW]

Je dirais juste que le championnat n'est pas fini et franchement je préfère avoir Benedetto.

29/12/2019 à 09:10
blanka6
OM

Même pas en rêve qu'il est meilleur.Faut qu'il arrête Nabil Djellit avec ses algériens.Oui c'est vrai il est bon Slimani et peut être qu'il aurait réussi à l'om mais c'est pas certain.Faut avoir du mental pour réussir à l'om.De plus je trouve ca pas terrible de comparer deux joueurs qui jouent pas dans le meme contexte.A Monaco il y a pas la pression des supporters de l'om.Rien que ca ca fait une différence.De plus Bennedeto vient d'argentine et il faut toujours un temps d'adaptation.Depuis combien de temps Slimani joue en Europe?

29/12/2019 à 11:23
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Encore une comparaison digne du bistrot du coin, de la part d'un pseudo "expert".
Toujours faussé de faire des stats brutes en comparant un joueur d'un club à celui d'un autre club (contexte totalement différent), d'autant si l'on ne tient pas compte du parcours du joueur.
Benedetto est plus fort que Slimani parce qu'il faut obligatoirement tenir compte de son arrivée en Europe, il y a 5 mois par rapport à un autre qui a déjà 6 ans de jeu en Europe.
Ajoutons à cela que l'OM, en termes d'exigences est nettement supérieur à l'ASM et que son jeu est nettement plus exigeant avec AVB.
Bref, argumentaire totalement tronqué...

29/12/2019 à 12:27
Diss
Diss

A la base j'aurais préféré recruter Slimani puisque je le voulais a l'OM depuis le départ de Gomis car comme il est entrain de le démontrer c'est un attaquant qui a toutes les qualités requises pour briller en L1. Apres je ne suis pas mécontent d'avoir Benedetto qui a un profil différent bien que les deux arrivent à faire briller les joueurs autour d'eux et je pense qu'il n'a pas encore exprimé tout sont potentiel.

29/12/2019 à 12:43
djequé
djequé

On l'emmerde Djellit ,on s'en tape de son Slimani .

29/12/2019 à 13:37
algeria95
algeria95

Slimani et Benedetto sont deux excellents joueurs

29/12/2019 à 13:55
said 13
said 13

Quelle crédibilité donner à un mec (je refuse d'appeler ça un journaliste) finissant son avis par un "Encore une fois, j'avais raison..."?
Comme dirait Coluche, "la réponse est comprise dans la question, je ne fais qu'un voyage".
CQFD.

29/12/2019 à 23:05
_Sentenza_
_Sentenza_

Bilan phase aller : encore une fois, ta gueule.

Slimani pas dans nos moyens anyways.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit