Deschamps : "Il n'y a rien de mieux que l'équipe de France"

  •    
  •    
  • om facebook

Didier Deschamps est revenu sur sa prolongation à la tête des Bleus. Il a également évoqué l'Euro.

Didier Deschamps

"Le président [de la FFF, Noël Le Graët] s'inscrit dans une logique de résultat. Comme en 2013, en 2015 et en 2017, nous avons commencé à évoquer le sujet une fois la qualification acquise. Il a toujours considéré que c'était mieux d'aborder une grande compétition avec un sélectionneur qui sera en place après. Pour moi, il n'y a rien de mieux que l'équipe de France", a confié le sélectionneur dans les colonnes du Monde.

"Il n'y a pas de revanche à prendre"

Il nourrit de grandes ambitions pour l'Euro : "La seule échéance qui compte, c'est l'Euro, l'été prochain. Dans mon esprit, il n'y a pas de revanche à prendre. Ce n'est pas parce que nous avons été champions du monde que cette passion, cette envie se sont émoussées. Je ne considère pas ma mission de sélectionneur comme un travail. Ce serait indécent. J'ai le privilège de faire de ma passion mon métier. J'ai conscience que ce n'est pas le cas de tout le monde."

Le groupe de la mort ne va pas changer sa méthode de préparation : "Quelle montée en puissance ? En Russie, ceux qui ont voulu monter en puissance sont rentrés à la maison après les poules. Vous voulez que je vous en cite ? De grosses nations se sont plantées. Il n'y a plus de marge pour personne. Vous ne pouvez plus vous permettre d'être à votre meilleur niveau à partir des huitièmes de finale", a-t-il ajouté.

Pour rappel, les Bleus s'étaient inclinés face au Portugal, en prolongation (0-1), lors de la finale de l'Euro 2016.

Par FootMarseille le samedi 21 décembre 2019 à 08h42 - 1750 lectures.
OM-Nîmes : McCourt de retour au Vélodrome
Blaquart : "Villas-Boas ? On ne peut être qu'admiratif"

Didier Deschamps : son actualité

1 réaction à cet article
21/12/2019 à 09:25
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Si DD et son équipearrivent à gagner cette compétition à partir d'un tirage pas facile du tout, chapeau!!!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit