Benatia : "On n'a vu que 30 % du potentiel de Nasri"
Mehdi Benatia (Al-Duhail Sports Club, 32 ans) pense que Samir Nasri (Anderlecht, 32 ans) n'a pas exploité tout son potentiel.
"On était ensemble à Marseille. Quand je suis arrivé, José Anigo me dit "je vais te mettre en chambre avec le nouveau Zidane, il a 16 ans, il a déjà joué en CFA, machin...". Il allait être pro, pour le coup c'était sûr. C'est le genre de joueur, à part sa dernière année à Arsenal où il met des buts de folie et après il part à City, pour lequel le monde du football n'a vu que 30 % de ce que je connais de lui. Je l'ai vu de mes yeux, et on sait quand même de quoi on parle, il savait tout faire. (...) Je me rappelle en équipe de France, il avait des stats, je crois que c'était 35 buts en 30 sélections, c'était incroyable. À l'époque Karim (Benzema) était très bon, mais ce n'est pas Karim qui nous faisait gagner les matchs, en U17. Championnat d'Europe, en finale, c'est lui qui marque. C'était Samir, c'était le vrai joueur, il te faisait gagner un match", a déclaré le défenseur formé à l'OM au micro de RMC Sport.
À 32 ans, Nasri paraît en tout cas très loin de son meilleur niveau.
Mehdi Benatia : son actualité
- Benatia en veut à Anigo
- Benatia n'envisageait pas d'aller à l'OM
- Mercato : Allegri ne lâchera pas Benatia
- Mercato : l'OM à la lutte avec Milan et Man Utd pour Benatia ?
- Mercato : l'OM devancé par Arsenal pour Benatia ?
- Mercato : un coup à jouer avec Benatia ?
- Mercato : Benatia finalement vers le Milan AC ?
- Benatia dément l'idée d'un départ de la Juventus
- Mercato : vers un départ de Benatia de la Juve ?
- Benatia : "C'est un très grand renfort"

On en a eu des "futurs Platini", des "futurs Zidane", etc. pour au final avoir des joueurs bons mais sans plus, sans le génie qui caractérise certains joueurs d'exception. Alors bon, les prédictions a posteriori, mouais...

"je crois que c'était 35 buts en 30 sélections..." en U16 18 matchs/8 buts, quand on aime bien on a tendance à surenchérir; mais il a raison c'était un joueur incroyable qui a eu du mal à gérer le succès, l'engouement et l'attente autour de lui ; il a fini par perdre "sa fraicheur" et à se prendre pour quelqu'un d'autre, en tout cas c'est le sentiment qu'il m'a laissé au fil de sa carrière. je ne sais pas ce que vaut le projet Anderlecht mais bonne continuation à lui

sa mentalite pourrie la détruit,de plus il avait une hygiene de vie deguelasse, valbuena a joué 2 coupe du monde,nasri aucune, ce qui est plus décevant c est qu au début on sentait un type intelligent. puis il a basculé du cote obscur.

Pourri par l'argent, n'a plus fait les efforts ensuite. Carrière moyenne mais il s'en tape il est riche.
Et à 32 ans ca commence à faire tard pour exploiter les 70% restants de son potentiel @@
P.S: nos jeunes feraient bien de méditer sur son cas.

et il a commencé a 17 ans il avait largement les moyens et le temps de faire mieux

Super .... l’important c’est de réussir à confirmer en Pro !! En tennis .. Richard Gasquet mettait des branlés à Nadal dans toutes les Catégories jeunes et pourtant ... Nasri a fait une bonne carrière au niveau qui était le sien ... On a tout vu point barre ... Les pinots qui en mettent plein la vue en jeune et qui sont moyens après. Il y en a tous les ans.