Formation : le LOSC a fait une offre pour Lihadji

  •    
  •    
  • om facebook

Isaac Lihadji (17 ans) serait sur les tablettes du club lillois, qui lui aurait fait une offre. Le club nordiste proposerait plus que l'OM.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Isaac Lihadji

D'après les informations rapportées par Foot Mercato, le jeune joueur de l'OM intéresse les dirigeants du LOSC, lesquels lui ont transmis une proposition de contrat. Elle serait assortie d'un salaire de 45 000 euros par mois et d'une prime à la signature d'1 million d'euros. Le club phocéen n'offrirait quant à lui que 35 000 euros par mois et une prime de 500 000 euros. Le RB Leipzig, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, la Juventus, Barcelone, Arsenal, Tottenham et Valence auraient aussi pris contact avec son entourage. Quant à ses conseillers, ils prétendraient que l'environnement de l'OM pourrait nuire à sa progression. Le média croit savoir qu'ils "hésitent" ainsi à lui faire parapher le contrat proposé par la direction phocéenne.

Pour rappel, Lihadji est notamment représenté par Moussa Sissoko, lequel conseille aussi Ousmane Dembélé. Ce dernier avait initié un bras de fer avec le Stade Rennais, en 2015, avant de signer un premier contrat professionnel puis de rejoindre Dortmund, l'été suivant (2016). Malgré le contrat de cinq ans sur lequel il s'était engagé, il était ensuite entré en conflit avec le club pour partir et avait rejoint le Barça, brûlant de nombreuses étapes. Il enchaîne depuis les blessures et ne progresse pas comme il le pourrait : on ne peut pas dire que ce soit un modèle de parcours constructif et il sera intéressant de voir où il sera dans quelques années.

Les dirigeants olympiens tentent de développer le volet formation et Maxime Lopez et Boubacar Kamara démontrent qu'il est possible de grandir en franchissant chaque étape dans le club phocéen. Le minot bénéficierait à coup sûr déjà de temps de jeu en Ligue 1, s'il avait signé son premier contrat. Son départ sans parapher de premier contrat professionnel constituerait bien sûr une petite "trahison" pour son club formateur, comme ce fut le cas avec Mathieu Flamini et Bilal Boutobba. Espérons surtout que l'appât du gain, si jeune, ne prive pas le minot du début de carrière qu'il aurait mérité à l'OM.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 18 décembre 2019 à 10h22 - 6762 lectures.
Blaquart : "Cette rencontre peut déboucher sur une éclaircie"
Benatia : "On n'a vu que 30 % du potentiel de Nasri"

Isaac Lihadji : son actualité

11 réactions à cet article
18/12/2019 à 11:37
oscar face
oscar face

Lille en puissance, comme un "vrai" gros style Barça ou Chelsea.

Tout leur projet est là, le trading ...

Beurk OM de voir toujours plus loin le football ressemblait de plus en plus au marché aux esclaves, Congo Square...

Regardez bien ses dents, ses muscles... faîtes vos jeux ...

Campos a l'oeil, je contre-relancerai, mais bon c'est pas mon pognon et ça m'intéresse pas tant que ça.

18/12/2019 à 12:41
blanka6
OM

Ce jeune va se griller pour moi.Il devrait avoir une loi qui oblige un jeune du entre de formation à signer au moins trois ans dans son club de formation

18/12/2019 à 12:46
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

De toute façon, face à tous les clubs cités, le Losc, avec Lopez plus préoccupé par le pognon que par le foot, ne fera pas le poids et c'est tant mieux.
Quant au jeune joueur, qu'il assume son choix financier plus que sportif.
Je me demande s'il ne serait pas judicieux de faire signer un contrat moral officiel avant d'intégrer un jeune au CF, mais je ne sais si c'est légal...

18/12/2019 à 12:51
SeI3I3iG
SeI3I3iG

C’est un sketch 😂

J’attends impatiemment le dénouement du feuilleton pour porter un jugement définitif sur cette affaire.
Le plus important pour nous est de battre Nîmes Samedi.

18/12/2019 à 13:16
Rudi
Rudi

s'il signe à lille on va attendre patiemment son retour au vélodrome

18/12/2019 à 16:49
Pytheas83bm
Pytheas83bm

ça a changé ? un club français peut débaucher un joueur issu d'un cdf avant son 1er contrat pro ?
on avait eu l'affaire flamini voire boutobba, mais cette règle n'est que franco-française, elle ne s'applique pas aux clubs étrangers. c'est pourquoi ces deux là avaient pu rejoindre arsneal et valence.

18/12/2019 à 16:51
Pytheas83bm
Pytheas83bm


pogba avait signé un contrat de non sollicitation avec le havre quand il avait intégré le cdf, ça n'avait pas empêché MU de leur piquer.

18/12/2019 à 17:51
_Sentenza_
_Sentenza_

Les chiffres me paraissent pas énorme, même s'il a encore rien montré lui. Go s'aligner, s'il est encore plus gourmand que ca qu'il se casse très loin & bon débarras.

18/12/2019 à 19:44
Tana
Tana

Si il part, il aura même pas joué une mi-temps en pro.

18/12/2019 à 21:21
korrigan73
OM


si tu t'alignes, il demandera encore plus.

on ne va tout de meme pas filer plus a ce gamin qui a 0 minute en pro qu'a la moyenne des joueurs de L1 quand meme...

soit il signe maintenant aux conditions données. soit on le fout au bout du banc pour le reste de son contrat. simple, clair net et precis.

a un moment donné, il faut montrer la "reconnaissance du ventre". et signer pour SON club.

de toute maniere, je considere que c'est deja presque trop tard pour lui.
un gamin de son age, qui te fait des miseres pareilles pour signer, il te refait le coup 6 mois apres sa signature parce qu'il demandera un contrat le plus court possible.

donc non, on lui propose rien de plus. et on lui colle un ultimatum. soit tu signes a la fin de la semaine prochaine, soit on te placardise.

18/12/2019 à 21:46
piccicci69
OM

https://www.youtube.com/watch?v=Hps8UDJaDZk
Lihadji devrait être conseillé par Maitre Miyagi

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit