Abdallah : "Je suis patient, je travaille"

  •    
  •    
  • om facebook

S'il joue encore peu avec l'OM, Mohamed Abdallah (20 ans) vit de bons moments avec la sélection des Comores, qui pourrait obtenir sa qualification pour la CAN 2021.

Commanderie

"C'est incroyable. C'est la troisième fois qu'on participe aux qualifications. On est ambitieux. La qualif', c'était l'objectif avant les matches contre le Togo et l'Égypte. On a une petite expérience : lors des derniers éliminatoires, ça s'est joué à la dernière journée contre le Cameroun. Une victoire suffisait, mais on a perdu. Là, avec l'expérience et l'espoir, on veut se qualifier. On n'est plus le Petit poucet", a déclaré le défenseur phocéen à La Provence.

"A Marseille, on est limite assistés"

Il est marqué par les voyages dans l'archipel des Comores : "C'est difficile et c'est pour cela qu'on doit leur faire oublier tous leurs problèmes. C'est le vrai tiers-monde, la galère. Rien n'a bougé. Les maisons qui n'étaient pas construites ne le sont toujours pas, il y a des coupures d'électricité, pas d'eau courante dans certains endroits... C'est la précarité. Quand on y va, on les rend fiers. Et c'est ce qui nous fait plaisir. Mais quand je reviens à Marseille, je ne suis plus le même homme. Ça m'a fait grandir, ça m'a ouvert les yeux. Ici, on est au beurre (sic), on est bien, limite assistés. Aux Comores, tout est compliqué. Quand je reviens, je me dis que je suis chanceux, et je savoure. Il y a des trucs que je ne faisais pas, et que je fais depuis que j'y vais, comme les économies d'eau. Quand je me brosse les dents, je fais attention. Ça fait relativiser, et c'est une prise de conscience énorme."

L'expérience est très différente de ce qu'il vit à l'OM : "En sélection, l'ambiance n'est pas la même. Je suis avec des gens de ma communauté, plus libéré, et j'ai la possibilité de jouer. À l'OM, la concurrence est accrue à mon poste aussi. Suis-je prêt ? Il faudra que je joue pour le savoir, mais je suis patient, je travaille. Tout se passe bien, il y a des ouvertures pour les jeunes, André Villas-Boas nous regarde. Aujourd'hui, il y a du monde devant moi, ça tourne bien, j'attends. Le coach observe les matches, il m'a même demandé les images contre le Togo car il ne les trouvait pas !"

Mohamed Abdallah n'a pour l'instant pas fait d'apparition avec l'équipe première de l'OM.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 18 décembre 2019 à 09h18 - 2342 lectures.
Carnet noir : Bernard Lefèvre nous a quittés
Blaquart : "Cette rencontre peut déboucher sur une éclaircie"

Abdallah Ali Mohamed : son actualité

5 réactions à cet article
18/12/2019 à 09:19
Aceboss
Aceboss

La tête sur les épaules...
Un petit mot doux pour ton camarade Lihadji ??

18/12/2019 à 09:35
Pytheas83bm
Pytheas83bm

avb suit les qualifs de nos joueurs, c'est bien.

18/12/2019 à 10:43
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Grande confiance en AVB...

18/12/2019 à 12:54
SeI3I3iG
SeI3I3iG

Ca fait plaisir ce genre de discours emprunt d’humanité et de lucidité.

18/12/2019 à 15:06
MorbidOM
MorbidOM

Effectivement son discours est sympathique, ça donne encore plus envie qu'il réussisse (c'est quand même plus agréable d'applaudir un mec à qui on a pas envie de mettre des baffes)

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit