Mercato : Ocampos vers un grand d'Europe ?

  •    
  •    
  • om facebook

Le Sévillan serait suivi de près par le Bayern Munich.

Lucas Ocampos

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Lucas Ocampos, 25 ans, en Espagne depuis cet été, est courtisé par le club allemand, qui a pris contact avec le FC Séville. La formation espagnole n'entend cependant pas lâcher l'ailier avant l'été prochain.

L'ancien joueur de l'OM (2015-2019) a marqué 5 fois et délivré 1 passe décisive en 13 rencontres de Liga. Au Bayern Munich, la concurrence avec Ivan Perisic, Philippe Coutinho, Kingsley Coman ou encore Serge Gnabry promet d'être relevée pour Lucas Ocampos.

Par FootMarseille le mardi 17 décembre 2019 à 09h15 - 3981 lectures.
Benatia en veut à Anigo
Strootman soutient Depay

Lucas Ocampos : son actualité

10 réactions à cet article
17/12/2019 à 09:30
chuuwah
chuuwah

Il s'est fait je trouve important à l'OM, il s'est apparemment bien intégré au Séville FC ainsi qu'à La Liga. Mais est-ce qu'il saura rééditer tout ça en Allemagne ?
Je pense que, de pouvoir jouer La Liga, c'est déjà super enrichissant. Ce serait sans doute se montrer trop gourmand, de rejoindre le Bayern, surtout quand on sait d'où il revient !

17/12/2019 à 14:58
garazda
OM

Bref, on l'a vendu 15M€...

17/12/2019 à 16:09
marseille.pour.la.vie
OM

Ben il en valait pas plus...

Le délire collectif sur ocampos va s’arrêter quand lol

Parce que là à part ocampos ballon d’or, on nous a tout fait

17/12/2019 à 16:43
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il y a quand même une grande différence entre le fait "d'être suivi" par un certain nombre de clubs, dont le Bayern et "être partant" pour la Bundesliga.
Comme d'habitude, certains médias font monter la sauce pour un des clubs de leur pays, en espérant que la côte d'Ocampos montera...

17/12/2019 à 19:34
chuuwah
chuuwah


Je suis d'accord avec toi, Leffe. Mais si le buzz se tente, ça signifie aussi que les performances de Ocampos sont suffisamment bonnes pour donner un peu de crédibilité à cette info.

18/12/2019 à 05:49
_Sentenza_
_Sentenza_


Bref, la Gazzetta dello Sport, journal Italien de renom, ferait "monter la sauce" pour un joueur d'un club Espagnol, qui serait suivi par un club Allemand. Dans quel but ?:/Vaste programme en tout cas !OM

Ce ne serait pas plutôt de la mauvaise fois pour avoir été si heureux qu'on se soit "débarrassé" de ce "joueur médiocre techniquement", pour se rendre compte 6 mois plus tard (ce que moi Chuwah et quelques autres disaient déjà il y a déjà un an) qu'Ocampos était loin d'être mauvais y compris techniquement, en pleine progression, et avec une marge de progression toujours forte vu son jeune âge ? International Argentin, en pleine bourre en Liga, adoubé par Messi etc.. Ben oui c'est en train de devenir un crack à 40-50 m€, va falloir se rendre à l'évidence. Peut-être que tu attends de voir sa réévaluation sur transfermarkt que tu cites souvent, pour réaliser. Ca viendra.

Y'avait pas que toi cela-dit à t'être planté, m.p.l.v. est l'autre qui me vient à l'esprit (il voulait aussi se débarrasser de Sanson btw) mais faudra bien un jour finir par reconnaître votre erreur, même si ca n'a aucune importance. (OM)

Ceux qui se sont le plus planté et avec des conséquences concrètes cette fois-ci resteront nos dirigeants qui voulaient du cash rapidement quitte à hypothéquer l'avenir. Heureusement que Radonjic commence à planter et que les résultats suivent cela-dit, ca leur donne raison, au moins sur le court terme, d'avoir investi ce cash nécessaire sur un autre Argentin.

Après voilà, aujourd'hui Ocampos vaut le double voire le triple de Benedetto, et vu que le 1er a 4 ans de moins, ca risque pas de s'inverser.

On avait besoin d'un AC et de 10 millions de cash pour cela, impérativement il semblerait, donc ok, mais quel dommage de ne pas avoir trouvé une autre solution et prolongé également notre meilleur joueur de l'année dernière, une autre saison de sa part et on l'aurait vendu très cher, même en restant à l'OM.

Ca devait être le seul du club a avoir une offre, sans doute...

18/12/2019 à 14:27
marseille.pour.la.vie
OM


Non mais sérieusement j'en ai ma claque des sujets sur Ocampos. Y a qu'avec nous qu'on peut se faire troller comme ça. C'est bon, on est passé à autre chose, on est second tranquille. Tout roule pour nous. Si encore on chiait notre saison, je comprendrais la nostalgie hystérique mais là c'est même pas le cas. A chaque fois qu'on entend un truc sur Ocampos, c'est "15M c'était pas assez". Franchement pénible sérieux…

Ton message est l'archétype de ce que je dénonce. A te lire, on dirait qu'on avait Ronaldo, jamais on dirait qu'on avait un joueur qui scorait assez peu, très bête niveau jeu et avec une technique douteuse. Il avait une générosité folle c'est certain mais de là à nous le faire passer pour un crack à 40M, on va attendre hein. On verra où il signera et pour combien. Encore une fois, je vais pas me contredire : j'aimais bien ce joueur mais il était moyen-bon.

Et votre crack, au final, il va sur ses 26 ans et n'a rien montré de probant dans sa carrière. Je doute pas qu'il va finir au Real pour remplacer cr7 et mettre 80 buts par saison mais avant de m'emballer, je vais attendre que ça arrive hein. Et on va voir si le fameux protégé de Messi va signer au Barça alors. Si Messi le veut ça se fera.OM

Quant à Sanson, t'es bien gentil mais il a passé une saison minable et il n'est bon que depuis peu donc assez facile de venir maintenant me sortir "ah ah c'est toi mplv qui voulait le virer". Bah oui c'est moi, pourquoi tu savais qu'il allait redevenir bon ? Et au final, lui aussi, si on va en LDC et qu'on a une grosse offre qui tombe pour lui, il faudra pas faire l'erreur de la refuser.

Pour ma part, c'est le dernier message sérieux sur le sujet Ocampos. Puisque c'est pas possible d'avoir un discours rationnel sur ce dossier, ben je vais faire du troll moi aussi.

ps : Je me demande aussi quels sont les rapports entre Séville et la sélection argentine (qui est loin d'être terrible, ne serait-ce que parce que des ocampos ont leur place). Parce que le même Ocampos encore chez nous, à mon avis il n'y serait jamais allé.

18/12/2019 à 17:39
_Sentenza_
_Sentenza_


Ok, c'est déjà une nette amélioration par rapport ce qu'il me semblait que tu disais de lui avant.

Quand à Sanson, il a pas été plus médiocre que les autres la saison dernière. Et un joueur ne devient pas nul parce-que l'équipe n'avance plus une saison.

Je trouve que dans l'ensemble tu enterres trop vite des joueurs de 24-25 ans, qui ont encore un fort potentiel. 25 ans c'est encore jeune, la plupart des joueurs atteignent leur plein potentiel entre cet âge et la trentaine.

Et c'est dommage de vendre des joueurs comme ca, ou alors go rebaptiser le "champion's project" (qu'on peut d'ores et déjà plus modestement requalifier de "champion's league project", je crois) en "sell our talents & make some quick cash" project, ou ce que tu veux dans ce sens.

18/12/2019 à 21:02
marseille.pour.la.vie
OM


Mais moi j'ai toujours tenu un discours constant sur Ocampos : précieux pour un collectif qui ne tourne pas, super guerrier, mais joueur assez médiocre, moisisseur d'attaques en chef, trop peu décisif, bourrin. Mais ouais il m'a fait plaisir plein de fois, déjà parce qu'il aime l'OM et parce qu'il a vidé ses poumons pour nous. Puis il a fait expulser Neymar la bitch.

Sanson était un monstre à Montpellier. Très bon avec nous les 6 premiers mois, la saison suivante moins fort mais il avait des stats de fou, puis l'an passé bof bof. Désormais après un début poussif il revient bien. Les carrières sont courtes, si à 25 ans t'as pas démontré que tu avais la place pour être incontournable à l'OM, difficile d'envisager un crack.

Mais sincèrement, même si ça me gave parce que l'OM se fait troller avec Ocampos façon XXL, je suis content pour lui. C'était pas le meilleur au départ mais à force de persévérer et d'insister, il arrive à un niveau sympa. Même si je crois pas qu'il s'imposera un jour dans un méga club. En revanche, je reste aussi assez borné sur le fait que d'aller à Seville lui a ouvert les portes de la sélection et que ça n'a probablement rien à voir avec son niveau. Car lors de sa très bonne saison chez nous (et c'est là où on aurait dû le vendre), il n'a jamais été appelé.

Pour le coup, j'ai aussi tapé assez sur la direction pour ne pas les accuser d'être des "vendeurs". Mais la situation semblait l'imposer et peut-être que Dario aurait été plus à l'aise encore. Tant pis, faut se tourner vers le futur. Et le notre est top.OM

18/12/2019 à 21:16
MaddynnXIX
MaddynnXIX

Bah Ocampos je l'aimais bien, il se bat et tout.
Rien que pour faire partie des joueurs qui n'ont pas triché durant l'horrible saison dernière, il mérite un respect supérieur à celui qu'on donne à d'autres joueurs.

Maintenant, il me faisait chier quand il s'empalait 7 fois sur 10 sur la défense adverse.

Il avait son style, Radonjic a le sien, voilà, c'est tout.
Je pense pas qu'on ait perdu CR7 non plus.

Mais ce joueur a toujours eu une cote assez dingue, quand on y pense, et dès son plus jeune âge.

https://www.eurosport.fr/football/reste-du-monde/2012-2013/ocampos-le-cr7-argentin_sto3472953/story.shtml

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit