Ménès : "Pour moi, il n'y a pas penalty"

  •    
  •    
  • om facebook

Pierre Ménès s'est exprimé sur le match Metz-OM (1-1), entaché d'une énorme faute d'arbitrage, malgré la VAR.

Pierre Ménès

"L'OM dont tout le monde pensait qu'il n'aurait qu'à se baisser pour ramasser les trois points à Saint-Symphorien face à une équipe messine mal en point. Sauf que ce championnat est tellement serré qu'il n'y a finalement jamais de match vraiment facile, a rappelé le journaliste de Canal+ sur son blog. Apathiques et brouillons pendant toute la première période, les Olympiens étaient logiquement menés au repos sur un centre de Centonze coupé au premier poteau par Nguette, qui a trompé Pelé entré à la place de Mandanda touché à la cheville."

"Cela n'a apparemment pas gêné la VAR"

"Dès la reprise, Metz aurait pu enfoncer le clou avec un penalty sifflé pour une faute de Sakaï sur le même Nguette. Alors pour moi, il n'y a pas penalty sur cette action, dans la mesure où l'attaquant lorrain saute sur le côté et vient délibérément s'empaler sur la jambe du Japonais. Cela n'a apparemment pas gêné la VAR qui a confirmé la mauvaise décision initiale de monsieur Delajod. Toujours est-il que justice a été rendue puisque l'albatros Pelé s'est détendu de tout son long pour détourner la tentative de Diallo. Un tournant qui a permis aux Phocéens de rester dans le match et d'égaliser par le supersub Radonjic - qui n'en finit plus de marquer - à la réception d'un centre de Germain. Deux joueurs lancés après le repos par Villas-Boas", a-t-il ajouté.

L'OM ne compte plus que quatre points d'avance sur Lille. Rennes, qui compte un match en retard, pourrait revenir à deux points.

Par FootMarseille le dimanche 15 décembre 2019 à 09h36 - 4948 lectures.
Alvaro ironise sur la simulation de Nguette
Hognon : "Diallo n'a jamais manqué un penalty de sa vie"

Pierre Ménès : son actualité

5 réactions à cet article
15/12/2019 à 10:27
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Totalement d'accord avec Ménès...

15/12/2019 à 10:40
Vasco93
Vasco93


Sauf que ce n est pas la var qui est en cause puiqu elle a incite l arbitre a revoir l action le coupable c est cet abruti d arbitre qui confirme sa decision en revoyant les images flagrantes du non penalty comme quoi tu peux mettre toutes les assistances si le decision finale est prise par un ane ca ne changera rien

15/12/2019 à 10:52
yohan26051993
yohan26051993

L'arbitre n'a pas été mauvais que sur ce fait. il a été permissif sur les fautes au milieu, qui cassait des actions qui auraient pu nous permettre d'avoir des occasions. il a sorti les jaunes trop tard. facile de dire ensuite que l'on n'a pas bien joué, que Metz a bien défendu... par contre, pour siffler simu sur Sarr sans vergogne, mettre le jaune, siffler une faute bizarre qui amene le but... voila comment on "aide". alors ok on n'a pas été transcendant, mais si les arbitres décident de faire ca, ca va etre compliqué contre toutes ces "petites" équipes qui sont parfois obligées de pratiquer l'anti jeu pour s'en sortir.

15/12/2019 à 10:53
kace
OM

un classique ménès. Ce gars dénonce une décision arbitrale défavorable à l'OM dans 2 cas: quand ça n'a pas eu d'incidence sur le résultat (ici, arrêt de pelé) ou quand c'est déjà cuit pour nous au classement.

ça lui permet de s'acheter une objectivité à moindre frais. vous inquiétez pas que quand on sera au coude à coude pour le podium, il les verra plus les arnaques arbitrales à sens unique, comme d'hab'.

15/12/2019 à 13:30
Jeremloveom
Jeremloveom

Cet arbitre a été complètement nul..

Fait de jeu qui m'a marqué :
Arrêts de jeux de la premiere mi temps "5min"
pendant ces arrets de jeux Il siffle une faute contre Maignan qui essaye de gagner du temps pour anti jeu et lui met un carton jaune.
Dans la foulé Vincent Hognon se plein du carton jaune..
Cet abruti d'arbitre va lui dicuter avec lui pour lui expliquer le carton jaune pendant 2min30 et ne rajoute aucun temps additionnel.. Il a fait plus preuve d'anti jeu que Maignan

Il aurait du mettre au minimum 10min d'arret de jeu a la fin du match entre la blessure de Mandanda, le penalty, la colision entre le gardien messin et son defenseur etc....
7 min c'était le minimum

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit