Diaz : "Villas-Boas a agi par pur pragmatisme"

  •    
  •    
  • om facebook

Kevin Diaz a commenté la stratégie pour laquelle a opté André Villas-Boas, à l'OM. Il ne pense pas que son équipe va s'essouffler comme celle de Marcelo Bielsa, en 2014-2015.

André Villas-Boas

"Son pressing haut ? Il a agi par pur pragmatisme ! Il a observé la Ligue 1 et il s'est rendu compte que dans un Championnat ou de nombreuses équipes ont des difficultés à prendre le jeu à leur compte, presser fort et haut pouvait rapporter des points. C'est aussi simple que ça", a estimé le consultant de RMC, interrogé par France Football.

"Villas-Boas est un entraîneur moderne"

Il s'attend à une seconde partie de saison du même acabit : "Le nouveau manager marseillais est un entraîneur moderne. C'est ce qui fait la différence. Encore une fois, c'est quelqu'un qui sait s'adapter à ce que la situation réclame et qui est très observateur. Et si vous regardez quelles sont les équipes qui fonctionnent bien actuellement en Europe, vous vous apercevrez que ce sont celles qui pressent..." Et d'ajouter : "Une fois qu'un entraîneur a réussi à faire comprendre à ses joueurs que les efforts qu'il leur demandait de fournir n'étaient pas là pour faire plaisir aux supporters ou aux dirigeants, mais pour obtenir des résultats, aussi bien sur le plan individuel que collectif, ces derniers ne le lâchent plus et trouvent toujours de l'énergie quelque part."

L'OM pointe pour l'instant à la 2e place du classement de Ligue 1. Le LOSC est toutefois revenu à trois points, vendredi soir, en battant Montpellier (2-1).

Par FootMarseille le samedi 14 décembre 2019 à 10h54 - 3069 lectures.
Rongier : "Les Bleus ? J'espère y aller un jour"
Metz-OM : les compos de départ

André Villas-Boas : son actualité

5 réactions à cet article
14/12/2019 à 11:29
forza.marsiglia
forza.marsiglia

OM

14/12/2019 à 11:35
Elpais
OM

Les éloges sont quand même unanimes ! Faut faire en sorte de qu'elles soient toujours méritées à la fin du championnat en se qualifiant pour la C1 !

14/12/2019 à 13:46
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ah, voilà les "Monsieur, je sais tout" qui débarquent maintenant que notre club pourrait être un possible prétendant au podium, tout en n'oubliant pas de jouer l'opportuniste.
Voici ce qu'il pensait en début de saison :
« Kevin Diaz se montre inquiet pour le mercato de l'OM. Pour lui l'OM a fait trop d'erreurs et n'a pas assez dégraissé cet été pour pouvoir espérer quelque chose (16/07/2019). » OM

https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/kevin-diaz-l-om-a-fait-trop-d-erreurs-1175694.html

14/12/2019 à 14:26
Tana
Tana

Le style de jeu à rien à voir avec Bielsa.
On voyait bien que le pressing demandé par Bielsa demandait énormément d'énergie, beaucoup de joueurs étaient en surrégime. Sans parler du jeu offensif demandé qui amenait des situations où l'équipe était coupée en deux.
Avec AVB, on a réduit les erreurs défensives du début de saison (on met de coté le match contre le PSG).
Offensivement c'est pas la folie mais l'équipe semble plus équilibrée.

15/12/2019 à 05:56
Docom
Docom

Désolé mais lors de la saison de Bielsa, la reprise a été un gros scandale arbitral surtout. Sans les entourloupes flagrantes on faisait une bonne reprise et la confiance restait au top. Sauf que ça a démobilisé les joueurs. On était tous dégoutés. C'est facile de refaire l'histoire en oubliant les détails. C'est comme cette année pour le match contre Amiens, on ne retient plus que le score, et pourtant...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit