Rongier : "On sait que ça va être des matches compliqués"
Valentin Rongier (25 ans) a conscience de la difficulté qui attend l'OM lors des deux dernières rencontres de la phase aller de la Ligue 1.
"On sait que ça va être des matches compliqués. Il nous faut les six points pour confirmer ces six victoires consécutives. Ce qu'on fait actuellement, c'est beau. Mais si on ne gagne pas les deux prochains matches, tout le monde l'aura oublié, nous aussi. On veut donc confirmer avec deux victoires avant la trêve. On sera vraiment content de notre première partie de saison", a déclaré le milieu de terrain dans les colonnes de La Provence.
"Il nous faut de la chance"
L'équipe olympienne ne s'enflamme pas : "On est lucide sur ce qu'on est capable de faire, bien que l'effectif soit assez restreint. On a répondu présent sur les matches importants. On se dit qu'on peut faire de belles choses. Il nous faut de la chance, pas de blessés ni de suspendus. Avec la qualité de ce groupe, on a pris conscience que l'on pouvait rivaliser avec les grosses équipes du championnat."
Pour rappel, le LOSC est revenu à trois points de l'OM, au classement, avec la victoire obtenue contre Montpellier, vendredi soir (2-1).
Valentin Rongier : son actualité
- Durand : "Rongier rend les autres meilleurs"
- L'OM est la 3e équipe qui tacle le plus
- OM 3-1 Bordeaux : la tactique et les joueurs
- Rongier veut corriger les défauts de la 1e période
- Angers-OM : ce que disent les stats
- Rongier : "La plus grosse erreur, c'est s'enflammer"
- L'agent de Rongier raconte le transfert
- Rongier : "On a provoqué la chance"
- Rongier compare Villas-Boas et Conceiçao
- Rongier : "C'était un sketch !"

Normalement, nous avons les armes pour battre Metz et Nîmes. Aux joueurs de croire en eux en s'appuyant sur les belles victoires déjà réalisées...