Mercato : Payet vers un départ l'été prochain ?

  •    
  •    
  • om facebook

Dimitri Payet (32 ans) envisagerait un départ de l'OM, à l'occasion du mercato estival.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Dimitri Payet

Dans son édition du jour, L'Équipe évoque la possibilité d'un départ du Réunionnais, l'été prochain. Le média pense que le milieu offensif pourrait se laisser tenter par un dernier gros contrat "ailleurs" et ajoute que Besiktas s'est déjà positionné concrètement. Infos ou spéculations ? Il reste avant cela de nombreux rendez-vous pour permettre au Phocéen de confirmer sa grande forme et gagner son billet pour l'Euro.

Pour rappel, Payet dispose d'un contrat qui porte jusqu'en 2021.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 14 décembre 2019 à 08h07 - 3532 lectures.
Mercato : l'OM lorgnerait Todibo
Metz-OM : les compos probables

Dimitri Payet : son actualité

18 réactions à cet article
14/12/2019 à 08:52
om5413
om5413

J'adore le joueur, mais il a 32 ans, et si on peut faire une belle opération financière et prolonger Thauvin...

14/12/2019 à 09:13
Pytheas83bm
Pytheas83bm

si c'est vrai, j'espère qu'on ne va pas le retenir si l'offre n'est pas très haute.

14/12/2019 à 09:37
Elpais
OM


"Payet est trop vieux, trop cher, trop cramé, trop inutile. Il a aucune valeur pas vrai. Il faut s'en débarrasser le plus vite possible et acheter Delort à la place" ...OM

Notre meneur de jeu marque, déposé des galettes (impliqué sur plus de 100 buts avec nos couleurs), c'est un des meilleurs passeurs clé des grands championnat européen, c'est l'homme de cette première partie de saison.
Mais selon toi, "si l'offre n'est pas très haute, il ne faut pas le retenir" :/
Ça commence à se savoir que tout ce qui touche à l'Om, selon toi, n'a aucune valeur. Et que les joueurs moyens des équipes du ventre mous sont meilleurs que les nôtres.

Si on se qualifie pour la C1, il ne va pas se poser la question de partir... Je pense pas qu'il se la pose aujourd'hui non plus. En tout cas sur le terrain, il a pas l'air de se la poser. Et c'est tout ce qui compte à mes yeux.
D'ailleurs son contrat finit en 2022 selon les spécialistes.

14/12/2019 à 09:51
chuuwah
chuuwah

- « 32 ans »,
- « contrat 2021 »,
- « payet 3e joueur europeen le plus en forme » (12/12/2019),
- « passes cles payet derriere de bruyne » (11/12/2019)…
etc.
Effectivement, avec tout ça, la question peut se poser très sérieusement…

Au mercato estival 2019, et donc derrière la dégueulasse saison 2018-2019 de l'OM et de Payet aussi, en tenant compte aussi de son parcours avec la finale Euro 2016, la finale EL 2018, puis la liste des 23 pour la Coupe du monde 2018, je me disais que le joueur comme le club pouvaient quand même se permettre de s'interroger sur le sérieux de son contrat chez nous.
- Concernant l'avenir du joueur, je pense qu'il aurait tort de vouloir en rester là. Il va lui falloir s'agripper à l'OM !
- Concernant l'avenir du club et des M$ de McCourt, je pense que son contrat ne doit pas être prolongé, mais qu'on ne doit pas non plus interrompre une belle « machine » à attraper les points en L1 !

D'ailleurs, j'avoue que ça me dérange beaucoup, qu'on ait à parler de tous ces gros sous, alors qu'on a affaire à un OM très alléchant en L1… OM
J'aimerais qu'on ne démotive ni le joueur, ni AVB, ni aucun membre de toute cette équipe en pleine forme !

14/12/2019 à 10:32
Pytheas83bm
Pytheas83bm


dès le départ j'ai toujours considéré son contrat trop long, 5 ans et demi.
je ne nie pas la qualité du joueur mais il est souvent sur courant alternatif et je ne pense pas que ça va s'arranger avec l'age.
je préfère libérer son salaire élevé pour attirer des joueurs plus jeunes.
de plus il n'est pas anormal pour un club de se séparer de ses joueurs, c'est mieux quand toutes les parties sont d'accord. c'est : la vie d'un club, des joueurs viennent d'autres partent.
il peut y avoir une part d'affectif, mais pour payet je n'en ai pas de particulier.
je n'ai pas aimé sa façon de partir en 2015, pas plus que celle de WH en 2017.
selon les circonstances, il manque de loyauté.
ça :
[i]"Payet est trop vieux, trop cher, trop cramé, trop inutile. Il a aucune valeur pas vrai. Il faut s'en débarrasser le plus vite possible et acheter Delort à la place.... Et que les joueurs moyens des équipes du ventre mous sont meilleurs que les nôtres. "[/i]

je ne sais pas d'ou ça sort.
n'invente pas des propos que je ne dis pas quand tu me quotes, c'est mieux pour un débat sain. je pense être assez clair quand je m'exprime.

sinon pour la durée du contrat :
"Nous serions ravis qu'il termine sa carrière ici. C'est pour ça que nous avons signé un contrat longue durée (Ndlr, 4 ans et demi). Une cinquième année en option dans le contrat de Payet ? Ce pourrait être le cas oui, mais je ne ferai pas plus de commentaires à ce sujet"@eyraud.

en fait comme on n'a pas pu s'aligner sur son salaire anglais, on lui a allongé la durée de son contrat. mais comme les contrats ne peuvent pas dépasser les 5 ans, il y a une cinquième année a été prévue en option sans aucune clause de déclenchement.

14/12/2019 à 10:44
Elpais
OM


J'aime aussi les débats sains et sans arrière pensée. C'est très clair.

Donc c'est bien un contrat de 5 ans et demi OM
S'arranger avec l'âge (que tu considérais déjà vieux y'a deux ans...)... Trop vieux, trop cramé
Alternatif... Trop inutile
Salaire trop élevé... Trop cher
Se séparer... Il faut s'en débarrasser

Je n'invente rien Pytheas83bm. J'ai même pas à déterrer des posts.
Tout comme tu n'as pas d'affinité particulière. Pas la peine de le dire. On l'a tous remarqué. C'est pas qu'avec Payet. C'est avec tout le club.

14/12/2019 à 11:01
Pytheas83bm
Pytheas83bm


ça c'est de l'extrapolation.
laisse moi le choix des mots que j'emploie.
ceux que tu colles derrière sont les tiens.
ou alors tu a une façon perverse de lire mes posts.

et la conclusion de ton post je ne relève même pas tellement c'est une affirmation ridicule.

14/12/2019 à 11:10
forza.marsiglia
forza.marsiglia

Si, et bien si, on va en C1, je pense qu'on peut le garder la dernière année (si il a la même motivation qu'en ce moment) et prendre un "jeune" comme Jeremie Boga pour faire la passation en douceur.
Tout en conservant Thauvin bien sûr.

(Ouais désolé je ne crois pas en Radonjic sur la durée, bien que je puisse me tromper)

14/12/2019 à 11:14
Elpais
OM


C'est ça, je te laisse tes mots... Et tes arrières pensées.
Je te laisse tout ça Pytheas83bm, bien volontiers. C'est si ranse, aigri et nauséabond.

14/12/2019 à 11:23
Pytheas83bm
Pytheas83bm


c'est bien ce qui me semblait.
dire simplement en début de sujet que si une offre est faite pour payet cet été, je suis favorable à ce qu'il nous quitte c'est ranse, aigri et nauséabond.
je ne vois pas en quoi mais bon, plus que de rester dans le sujet et de contre argumenter, tu préfères encore une fois de m'agresser avec des termes inappropriés.
oui quand payet a signé j'ai toujours trouvé qu'on l'avait payé trop cher en salaire et en transfert et que son contrat était trop long. oui je trouve que ses performances ne sont pas régulières. oui je pense qu'un club doit savoir se séparer de certains joueurs au bon moment. oui je pense que l'om, un club qui gagne sans ldc dans les 110/120 M, doit profiter des opportunités de ventes pour se donner de l'airau niveau financier.

14/12/2019 à 12:13
Elpais
OM


Donc l'expert comptable, parce qu'il y a le fair play financier, il faudrait donner un de nos titulaires pour économiser un salaire, et acheter plus jeune. Je pige toujours pas la logique... On perdrait au niveau du jeu et de la monnaie ?

Pour l'instant, on a un avenir radieux. J'espère qu'on aura tous le sourire à la fin du championnat. Que Payet restera jouer la c1 avec parce qu'il est plus que précieux et son profil est rare.

Pas la peine de creuser. On sait qu'il était trop vieux, trop cher, trop inutile déjà à son retourOM

14/12/2019 à 12:39
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Oh là, ça chauffe ici !
A mon niveau, je ne sais pas ce qui est préférable : le laisser finir son contrat ou le laisser partir.
D'accord avec "Pyth" sur l'irrégularité de Payet qui pose problème pour demeurer performant sur la durée. Néanmoins, cette saison, il semble davantage motivé.
Est-ce que ça durera ? Difficile à dire.
Est-ce une motivation liée à une possible sélection ? Pas improbable.
Je ferai plutôt confiance au coach pour "dénouer" ce problème. Il a suffisamment d'expérience pour prendre la meilleure décision pour le club.
Dans le foot, personne n'est irremplaçable. Mais il faut peser le pour et le contre avant de prendre une décision définitive...

14/12/2019 à 13:16
Pytheas83bm
Pytheas83bm


merci.

14/12/2019 à 13:50
_Sentenza_
_Sentenza_

Manoeuvre d'avant-match classique du torchon pour foutre la merde quand tout va bien pour le club. Et ca marche.

14/12/2019 à 14:32
Tana
Tana

Si on finit deuxième, on aura l'argent pour le garder.
Décisif 1 match sur deux, même si il a un coté irrégulier par période. Le remplacer ne sera pas évident. Mais il faut aussi penser au futur.

14/12/2019 à 14:44
Pytheas83bm
Pytheas83bm


quoiqu'il arrive un jour viendra ou il devra être remplacé.
est-ce en 2020, 2021 ou 2022 ? difficile de le savoir.
mais déjà se poser la question de sa succession, ce n'est pas lui faire injure.

14/12/2019 à 15:12
Elpais
OM


Dixit la même personne qui déclare quelques minutes plus tôt :
[i]"si c'est vrai, j'espère qu'on ne va pas le retenir si l'offre n'est pas très haute." [/i]

Ca c'est faire injure au joueur, au supporter et au club. Surtout aujourd'hui après les prestations du joueur et de l'équipe ces derniers matchs. Série en cours qui nous met en très bonne position en championnat !

14/12/2019 à 16:28
Pytheas83bm
Pytheas83bm


c'est ton point du vue.
il est respectable au même titre que le mien.
je ne suis pas fan de payet est-il besoin de le préciser.
trop inconstant.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit