Pizzala : "Le bilan est compliqué"

  •    
  •    
  • om facebook

Caroline Pizzala (32 ans) s'est exprimée sur les difficultés des Olympiennes, ce début de saison, en D1 Féminine. Elle a regretté le manque d'engouement, à l'OM Campus, et pris la défense de son entraîneur, Christophe Parra.

OM Campus

"Le public reste le même que lors des précédentes saisons, il reste familial. Ce sont souvent nos proches ou des personnes habituées à suivre le football féminin. On a eu énormément de soutien face au PSG par exemple, c'était différent, mais on souhaiterait que ce soit comme ça tous les week-ends, même si le contexte était particulier face au rival. Le prochain match contre Bordeaux sera dans un contexte plus familial, plus calme", a confié la milieu de terrain lors d'un entretien accordé au site LeSportAuFéminin.fr.

"Parra est un passionné"

Elle concède la déception liée aux résultats de la première partie de saison : "Le bilan est compliqué, notamment au niveau comptable. On est onzième à l'issue de la phase aller, on n'est pas en bonne posture avant d'entamer la deuxième partie du championnat. On va continuer à travailler et à se battre pour grappiller des places au classement et pouvoir ainsi se maintenir en fin de saison. L'objectif est le maintien, on savait que ça allait être compliqué, on fera tout pour l'atteindre." Elle refuse néanmoins d'enfoncer son entraîneur : "C'est un passionné. Il essaie de beaucoup transmettre, d'échanger, et s'investit beaucoup au quotidien. Il essaie d'être présent pour les jeunes, car ce n'est pas toujours facile pour elles. On est dans une situation compliquée, certaines joueuses disputent leur première année au plus haut niveau donc il tente de réunir tout le monde. Car on aura besoin de tout le monde pour atteindre nos objectifs en fin de saison."

L'OM est donc à la 11e place sur 12 du classement de D1 Féminine, à 4 points du premier non relégable.

Par FootMarseille le jeudi 12 décembre 2019 à 09h00 - 1437 lectures.
LFP : Mediapro va rencontrer les présidents des clubs de L1
Kamara dans le top 10 des U21

Commanderie : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit