LFP : Mediapro va rencontrer les présidents des clubs de L1
Mediapro va tenter de rassurer les clubs de Ligue 1, ce jeudi, lors de l'assemblée générale de la LFP. Noël Le Graët ne s'attend pas à une mauvaise surprise, même s'il souligne le retour de Canal+ au premier plan.
"Ce n'est pas facile pour Mediapro de trouver un contenu plus large que ce qu'ils ont. La donne a un peu changé. Canal est revenu en force. Mediapro doit se poser quelques questions", a déclaré le président de la FFF dans les colonnes de L'Équipe. Et d'ajouter : "Le football est toujours très vendable. Les gens s'y intéressent. À mon avis, la Ligue n'a pas de souci à se faire. Il y a un contrat en bonne et due forme qui existe. Mediapro, ce ne sont pas des gamins non plus. Ceci dit, je pense qu'ils ne s'attendaient pas à ce rapprochement entre beIN et Canal. C'est très difficile pour eux."
Pour rappel, Canal+ et beIN Sports ont étonnamment remporté l'appel d'offres de la Ligue des Champions, pour la période 2021-2024. Mediapro a dénoncé "une magouille" de l'UEFA : "Nos offres étaient meilleures sur les deux tours. Depuis hier après-midi, l'UEFA était en train de tenter d'arriver à cet accord entre Canal+ et beIN Sports pour faire monter l'offre... Mais on ne nous a pas donné l'opportunité de faire quelque chose", a lâché Jaume Roures (propos relayés par Mediapart), le patron de la chaîne, qui avait l'intention d'attaquer l'instance européenne en justice. L'affaire n'est donc pas totalement bouclée pour la chaîne cryptée.
Logo LFP : son actualité
- Droits TV : la répartition fixée cette semaine
- La décision de la DNCG pour l'OM
- DNCG : de nouveaux ratios financiers plus restrictifs
- La LFP suspend la Coupe de la Ligue
- Ligue 2 : un match arrêté pour chants homophobes
- Racisme : la LFP et la LICRA créent une fiche de signalement
- Canal réclame un gros dédommagement à la LFP
- Ligue 1 : vers une limitation du nombre de sponsors ?
- LFP : la répartition des droits TV 2018-2019
- La LFP révèle son nouveau logo

Ça pue quand même l'entente cette histoire. Quant à Le Graët, ses propos fleurent bon le favoritisme auprès du "partenaire historique".