Deschamps explique sa prolongation

  •    
  •    
  • om facebook

Didier Deschamps a paraphé un nouveau contrat avec la fédération, mardi. En conférence de presse, il a précisé pourquoi il avait choisi de prolonger son engagement à la tête des Bleus.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Didier Deschamps

"J'ai la chance d'avoir ce rapport de confiance et de respect avec mon président et un appui des différents services de la FFF. Cela est très important à mes yeux", a expliqué le sélectionneur face aux médias. Et il ne compte pas faire de la figuration, lors des prochaines compétitions internationales : "Ce qu'on a fait restera inoubliable, mais notre statut nous oblige à de grands résultats. Que je sois Didier Deschamps ou un autre, on est jugé sur les résultats. Le haut niveau est impitoyable. On sait ce qui nous attend, mais j'ai un groupe avec un état d'esprit extraordinaire. Il faut être vigilant. Les joueurs en ont bien conscience."

"Je ne pense pas à ma retraite"

Il n'envisage pour l'instant pas d'arrêter : "Je ne pense pas à ma retraite, ce n'est pas mon souci. C'est l'actualité, mais ce serait indécent dans notre milieu de parler de retraite. Nous faisons de notre passion notre métier, nous ne sommes pas confrontés à cette réalité-là, ce n'est pas pour autant que je me sens exclu. J'ai 52 ans bientôt, je n'annonce pas ma retraite aujourd'hui. Ça viendra un jour, je me sens en pleine forme et je n'y pense pas."

Pour rappel, le nouveau bail de DD court jusqu'en 2022.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 11 décembre 2019 à 09h26 - 1939 lectures.
Mercato : l'OM s'intéresserait à Habib Maïga
Moyenne de spectateurs : l'OM reste dans le top 20 européen

Didier Deschamps : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit