Kaboré apprécie le duo Rongier-Sanson

Charles Kaboré (31 ans) a donné son sentiment sur le milieu de terrain de l'OM. Il apprécie l'association entre Morgan Sanson (25 ans) et Valentin Rongier (25 ans).

Boubacar Kamara

"J'ai toujours aimé Sanson. Dès qu'il prend le ballon, il sait orienter et il va vers l'avant. Quand il était à Montpellier, c'était déjà le cas. Rongier ne perd pas le ballon, il est intelligent et dynamique", a déclaré le Burkinabé dans les colonnes de La Provence. Il a comparé l'organisation de l'entrejeu de l'équipe à celle de 2009-2010 : "Nous avions une force, un entraîneur, Didier Deschamps, qui ne paniquait pas, et je retrouve effectivement cela. Ils vont faire une bonne saison."

"L'important, c'est de s'amuser sur le terrain"

Enfin, Kaboré a évoqué le placement de Boubacar Kamara en numéro 6 : "Il a beaucoup de qualités, de sang-froid. A l'OM, c'est capital quand on est jeune. Stéphane Mbia préférait jouer au milieu, mais Deschamps l'a mis défenseur central quand nous avons été champions. Ce qui compte, c'est ce que veut le coach. L'important, c'est d'être sur le terrain, de s'y amuser, de ne pas gâcher les ballons, de faire tourner, avec Payet à la baguette."

Pour rappel, Kaboré a disputé 193 rencontres sous la tunique phocéenne, de 2007 à 2013.


Par FootMarseille le mercredi 11 décembre 2019 à 08h37 - 2153 lectures.
Droits TV : la répartition fixée cette semaine
Mercato : l'OM s'intéresserait à Habib Maïga

Charles Kaboré : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit