Djellit compare l'OM à un grand d'Europe

  •    
  •    
  • om facebook

Sur Twitter, le journaliste de France Football a fait une comparaison osée.

Morgan Sanson

Nabil Djellit a en effet écrit ce tweet durant la rencontre Marseille 3-1 Bordeaux :"Au niveau de l'intensité, l'OM c'est Liverpool depuis la reprise. Bluffant..." Si le comparatif est exagérée entre une équipe première du championnat anglais avec 15 victoires et un nul en 16 matchs, et l'OM d'André Villas-Boas, force est de reconnaître que le pressing haut demandé par le Portugais porte ses fruits, et détonne en L1. Cette tactique, utilisée par les Reds de Jürgen Klopp notamment, permet aux Phocéens de presser les défenses adverses et de récupérer haut le ballon, comme contre Bordeaux, où le but de Morgan Sanson est venu d'un pressing très haut.

Espérons, cela dit, que l'OM, 2e de L1, connaisse le même destin que Liverpool, bien parti pour être champion d'Angleterre cette saison...

Par FootMarseille le mardi 10 décembre 2019 à 08h36 - 3612 lectures.
Belmadi suit un joueur de l'OM
CdF : une National 2 pour l'OM

Nabil Djellit : son actualité

4 réactions à cet article
10/12/2019 à 08:44
Tana
Tana

Le pressing sur le second but ca faisait un moment que l'on avait pas vu ça.

10/12/2019 à 09:20
meon
meon

Je pense que les nouvelles règles sur les sorties de but ont quelque peu changé la donne.
Elles stipulent que le ballon est en jeu dès qu'il est joué par le gardien, même si le ballon n'a pas encore quitté la surface de réparation.
Et les joueurs de l'équipe qui relance sont donc maintenant autorisés à être présents dans la surface de réparation au moment de ces remises en jeu du gardien pour jouer ces ballons. Mais leurs adversaires y sont toujours exclus.

10/12/2019 à 11:30
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ce n'est qu'en utilisant systématiquement cette stratégie que nous pourrons engranger des victoires. Pour cela, il faut un milieu composé de joueurs rapides et vivaces capables de se projeter en avant mais aussi de se replier rapidement en cas d'offensives adverses.
Cette stratégie a très bien fonctionné dimanche soir.

Sinon, Djellit est un vrai opportuniste qui retourne sa veste comme bon lui semble...

12/12/2019 à 22:03
docbrown
docbrown


C'est un clown, c'est journaliste communautaire et nationaliste a mort, dés qu'un algérien signe en France, c'est un putin de crack, une légende etc ... pourtant je suis algérien mais le mec est journaliste ou fan ? je suis perdu avec ce mec.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit