Le détail de l'accord de l'OM avec l'Institut Diambars

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM s'est entendu avec l'Institut Diambars pour un accord portant sur trois ans.

OM Diambars

Le club phocéen a paraphé un accord exclusif avec l'Institut Diambars, une école de formation réputée et basée à Saly, au Sénégal. Il porte sur trois ans, mais pourrait être prolongé : "Je pense que ça durera bien plus que trois ans", a commenté Jacques-Henri Eyraud (propos recueillis par l'AFP). Il prévoit une option prioritaire sur deux joueurs, chaque saison : "C'est une priorité ouverte, mais Jacques-Henri sait que si l'OM en voulait trois ou quatre, on serait autour de la table pour trouver une solution", a précisé le président du centre sénégalais, Saer Seck.

"L'OM est le club le plus africain"

Ce rapprochement s'inscrit dans la nouvelle stratégie du club olympien : "C'est la deuxième partie de notre projet, qui porte notamment sur la formation et la post-formation. Cela prend un certain temps, on en a bien conscience. On n'attend pas de miracle à court terme d'une démarche comme celle-là, mais je peux promettre de donner toute notre énergie pour identifier les jeunes talents", a ajouté le président de l'OM. Les discussions avec Diambars ont lieu depuis 2017 : "C'est probablement le meilleur centre en Afrique", indique JHE.

Saer Seck se réjouit quant à lui de s'être rapproché du club phocéen : "L'OM est le club le plus africain, pour le rapport historique de la ville avec l'Afrique, mais aussi pour tous les joueurs africains passés par l'OM." Il pense aussi que l'accord est intervenu quand il fallait : "C'était le bon moment : après seize ans d'existence indépendante sans partenariat, il était temps que nous nous ouvrions au monde professionnel."

Pour rappel, les Diambars ont été créés en 2003 par Jimmy Adjovi-Boco et accueillent 120 jeunes éléments. Ils possèdent une équipe professionnelle et ont notamment formé Idrissa Gana Gueye, qui évolue au PSG.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le lundi 09 décembre 2019 à 12h49 - 5299 lectures.
OM-Bordeaux : ce que disent les stats
Rongier veut corriger les défauts de la 1e période

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

4 réactions à cet article
09/12/2019 à 12:59
algeria95
algeria95

Bravo

09/12/2019 à 13:38
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Excellente idée !!!

09/12/2019 à 14:15
djequé
djequé

C'est une très bonne chose.

09/12/2019 à 21:05
lucianoo
OM

excellente initiative

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit