Zubizarreta : "Villas-Boas ne cherche ni excuse ni polémique"

  •    
  •    
  • om facebook

Les joueurs de l'OM ne sont pas les seuls à apprécier la méthode d'André Villas-Boas. Andoni Zubizarreta aime ses rapports avec le technicien portugais, au point d'égratigner légèrement Rudi Garcia.

Andoni Zubizarreta

"En conférence de presse, il ne cherche ni excuse ni polémique, il n'envoie pas de message subliminal aux dirigeants. Et avec moi, l'échange est naturel, sans lutte de pouvoir. Si on se trompe, on se trompe ensemble. On est un peu plus en alchimie", a déclaré le directeur sportif de l'OM dans le JDD. Il a aussi pu voir qu'AVB avait pris le parti du club, dans le dossier Isaac Lihadji. Zubi a donné des précisions : "Ce n'est pas une stratégie du club, mais André sait où il met les pieds. Au-delà du terrain, il s'est renseigné sur les enjeux de formation, de marketing..."

C'est peu de dire que Villas-Boas s'est bien acclimaté au contexte phocéen. Espérons que les bons résultats vont se poursuivre.

Par FootMarseille le dimanche 08 décembre 2019 à 08h48 - 1920 lectures.
Thuram explique à nouveau pourquoi il a recalé l'OM
Sarr : "Ca peut aller très vite pour Rongier"

Andoni Zubizarreta : son actualité

3 réactions à cet article
08/12/2019 à 08:57
om5413
om5413

AVB veut un jour devenir président du FC Porto, il a une approche plus globale d'un club et de ses besoins, ce qui le conduit à se placer dans les souliers du DS ou du président et ne pas formuler de demandes déraisonnables dans l'espoir (toujours aléatoire en sport) d'atteindre un objectif incertain. C'est là que réside la principale différence entre lui et non seulement Garcia, mais aussi 95% des coachs.
Sur sa fonction d'entraîneur et plus particulièrement de la tactique, il est à mon avis le meilleur coach que nous ayons eu. Il a des principes, mais sait aussi être pragmatique. C'est un plaisir de l'avoir après qu'on se soit infligé des stratégies farfelues contre les gros et s'être fait dérouiller tactiquement par Genesio (qui n'est pas tant une tanche qu'on le dit).

08/12/2019 à 12:34
Patatinho
Patatinho

Oui AVB est un très bon coach et c'est réellement une chance de l'avoir en ce moment au sein de notre club.

08/12/2019 à 20:42
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pourvu qu'il nous sorte une stratégie de derrière les fagots. Objectif : être maître chez nous le plus longtemps possible, tout en conservant notre 2e place très importante ce soir. Mettre nos poursuivants à 5 pts et plus, jusqu'à 9 pour l'OL...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit