Villas-Boas s'exprime sur le mercato

  •    
  •    
  • om facebook

André Villas-Boas a lâché quelques mots sur le mercato. Il espère que son effectif ne sera pas trop chamboulé, cet hiver.

André Villas Boas

"Je ne sais pas, ce sont plutôt des questions pour Jacques-Henri et Frank plutôt. Il y a toujours l'équilibre entre l'aspect sportif et l'aspect économique. On a déjà un effectif court, on n'a pas trop d'options. Mais pour l'aspect économique, c'est à Frank et Jacques-Henri de juger si cela va arriver dans le futur. Pas à moi", a-t-il déclaré face à la presse. Et d'ajouter : "Si on continue comme ça, je pense que nos joueurs peuvent avoir une valeur encore plus importante que celle du mercato d'hiver. Maintenant, on attend. C'est vrai qu'on n'a pas eu de contacts."

Il n'est pas évident que l'OM ait fini de payer les mercatos non maîtrisés de l'ère Rudi Garcia.

Par FootMarseille le samedi 07 décembre 2019 à 10h45 - 3222 lectures.
Sarr : "Villas-Boas est le coach parfait pour l'OM"
Velez Sarsfield : Heinze pourrait partir

André Villas-Boas : son actualité

5 réactions à cet article
07/12/2019 à 13:41
Patatinho
Patatinho

Ses propos sont inquiétants car il ne sous-entend pas un éventuel recrutement de quelques joueurs mais plutôt de dire que nos joueurs au sein de l'effectif seront plus bankable si on attend le prochain mercato estival.
L'OM project en fait....

07/12/2019 à 14:54
marseille.pour.la.vie
OM

Patatinho je suis pas sûr qu'il faut voir les choses ainsi.

Je m'explique :

Si tu fais LDC, ça t'aidera à te débarrasser de joueurs impossibles à faire bouger sans. Strootman trouverait plus facilement une porte de sortie et ça nous éviterait de brader des sarr, lopez ou sanson.

Si on se reconstitue une enveloppe avec la vente de joueurs non indispensables et qu'on fait 5-6 recrues de la même qualité que cet été, on sera gagnant sur tous les plans.

07/12/2019 à 17:27
Patatinho
Patatinho


Oui tu as raison. J'espère me tromper et qu'il ne vise pas des joueurs comme Lopez et Sanson qui auront des montants de transfert plus élevés au mercato estival 2020...

07/12/2019 à 18:25
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Perso, je pense que ce qu'explique "marseille.pour.la.vie" est le plus sensé.
Vendre cet hiver, nous pénaliserait dans nos résultats, sauf si ce sont des joueurs qui ne joueront pas. Je n'en vois qu'un : Sertic...

07/12/2019 à 18:44
forza.marsiglia
forza.marsiglia

Pour être même plus précis, ce sont des propos de la dernière conférence de presse.
Un "gars" (pour ne pas dire journaliste), lui demande si il a vu l'article du Guardian sur le début de saison de l'OM (https://www.theguardian.com/football/2019/dec/02/andre-villas-boas-marseille-best-ligue-1-psg-monaco-europe?CMP=share_btn_tw).
AVB répond que oui, le même mec rajoute donc que les propos sont élogieux à sont égard et également sur ses joueurs. De la, il lui demande si ça ne lui fait pas peur dans le sens où cela pourrait aiguiser l'appétit des clubs anglais sur ses joueurs, et si il ne craignait pas de recevoir de grosses offres, pour des joueurs en formes et importants, lors du mercato d'hiver. Des offres qui seront peut être acceptées par McCourt/Eyraud et où lui n'aurait pas trop son mot à dire.
Il dit bien que ce n'est pas de sont ressort et que la décision reviendra justement à McCourt/Eyraud, mais il ajoute, que ce serait peut être malin de garder ces joueurs susceptibles de recevoir de grosses offres jusqu'a l'été car si on fini belle et bien second et en proposant un esprit et un jeu, comme c'est le cas actuellement, ces joueurs justement vaudront bien plus !

En gros il fait une pirouette pour tenter de conserver son groupe et ne pas le faire éclater alors que ça tourne.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit