F. Germain explique pourquoi la méthode AVB fonctionne

  •    
  •    
  • om facebook

Florent Germain a tenté d'expliquer pourquoi la méthode André Villas-Boas provoquait l'adhésion du vestiaire de l'OM.

André Villas-Boas Dario Benedetto

"André Villas-Boas a vraiment réussi à redonner confiance à un groupe qui était très marqué par la fin de l'ère Rudi Garcia, a confié le journaliste au micro de RMC. Et puis surtout, il a ramené de la bonne humeur. La fin de l'ère Garcia a vraiment été compliquée et les joueurs expliquaient qu'il y avait un blues ambiant avec lui, qu'il n'y avait plus de projet. Il y avait certains joueurs vraiment décontenancés et Villas-Boas a servi de guide, il a directement dit qu'il jouait le podium, il a tout de suite donné un objectif clair que personne, à ce moment-là, ne pensait possible d'atteindre."

"Ils aiment le management de Villas-Boas"

Et de poursuivre : "Il a vraiment réussi à faire prendre conscience à ses joueurs que l'OM était peut-être la deuxième meilleure équipe de Ligue 1. Et puis pour tout ça, il faut être respecté, écouté et aimé. Beaucoup de joueurs me disent qu'il est "bon délire", qu'il est jeune et que ça aide. Les joueurs disent aussi qu'ils aiment le management de Villas-Boas avec des week-ends prolongés, ils aiment les discussions franches qu'ils ont avec AVB, c'est un coach qui ne ment pas. Avant, les joueurs se plaignaient du manque de franchise de Garcia, ce n'est pas le cas avec Villas-Boas qui est reconnu dans le vestiaire comme un technicien de très haut-niveau. Et c'est encore plus le cas après Angers."

L'OM pointe aujourd'hui à la 2e place du classement de Ligue 1. Espérons que l'éclaircie se confirme, ces prochains mois.

Par FootMarseille le samedi 07 décembre 2019 à 08h57 - 1877 lectures.
Sarr : "Pour Lihadji, le mieux est de rester à Marseille"
Sarr : "Radonjic nous surprend tous"

André Villas-Boas : son actualité

1 réaction à cet article
07/12/2019 à 18:10
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Demain soir, nous risquons de voir une stratégie presque identique des 2 coachs portugais. Espérons qu'AVB, avec son expérience qui a fait ses preuves, puisse arriver à créer la différence en élaborant une stratégie spécifique au jeu bordelais.
Un seul but de plus nous suffira largement...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit