Villas-Boas : "C'est une victoire importante"

  •    
  •    
  • om facebook

André Villas-Boas a livré son analyse du match Angers-OM (0-2). Le technicien a expliqué sa stratégie.

andre villas boas

"On a donné volontairement le ballon à Angers et on attendait des erreurs de leur part dans la construction. Ça a marché. Le premier but a aussi été décisif, c'est une belle frappe de Sanson, et il change les choses pour nous, a-t-il confié. Après, on voulait rester avec un bloc compact pour ne pas leur donner trop d'espaces, on était bien placés, bons en contre-attaque, et c'est une belle victoire, importante, dans un style différent. En deuxième période, Dario (Benedetto) était un peu seul pour mettre la pression à leurs deux défenseurs centraux, alors on a fait monter Sanson en numéro 10 et ça a marché aussi."

"Payet nous apporte beaucoup d'intelligence"

Et de poursuivre : "C'est bien d'avoir un groupe qui suit l'entraîneur, le staff, qui accepte la méthode. C'est un moment d'empathie très important, et si on arrive à battre aussi Bordeaux dimanche, ça peut permettre d'écarter les autres, de se créer un peu de marge avant les fêtes. Payet nous apporte beaucoup d'intelligence, de créativité, et il est aussi dans une bonne série pour les penalties. La position du PSG ne nous occupe pas l'esprit, notre objectif c'est de finir deuxièmes à la fin du Championnat. Ce serait un très bon résultat."

Par FootMarseille le mardi 03 décembre 2019 à 22h36 - 1526 lectures.
Angers-OM : les formations de départ
Rongier : "La plus grosse erreur, c'est s'enflammer"

André Villas-Boas : son actualité

3 réactions à cet article
03/12/2019 à 22:41
Tana
Tana

Comment maintenir Payet motivé OM

04/12/2019 à 10:39
Vasco93
Vasco93

quand tu vois le match OL LOSC tu comprends qu'AVB est un grand entraineur qui fait progresser ses joueurs et le jeu de son équipe, collectivement et tactiquement hier c'était très fort et quand on se remémore les premeirs matchs de la saison on se dit que de chemin parcouru..

04/12/2019 à 12:19
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bien vu "Vasco"! Ni Garcia, mais ça on le savait, ni Galtier n'ont démontré une équipe soudée par une vraie stratégie collective. Quant au fond de jeu, nettement insuffisant.
A la décharge de Galtier, il rencontrera souvent ce type de problème avec un actionnaire qui continuera de vendre les plus importants pour les remplacer par des joueurs en devenir...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit