Euro 2020 : la France dans le groupe de la mort

  •    
  •    
  • om facebook

Le tirage au sort de la phase finale de l'Euro 2020 avait lieu samedi et a donné lieu à une farce ! Les Bleus ont hérité du groupe le plus difficile.

Euro 2020

La sélection de Didier Deschamps n'a pas été vernie, lors du tirage des poules. Elle a été placée dans le groupe de la mort, avec le Portugal et l'Allemagne, respectivement vainqueurs de l'Euro 2016 et de la coupe du monde 2014. Quant à la composition des autres poules, elle amène à se poser des questions sérieuses sur la réglementation du tirage : il était incompréhensible que la France, championne du monde en titre, soit dans le deuxième chapeau. La faiblesse de certains groupes démontre que l'UEFA s'est complètement plantée dans ses critères.

Le groupe des Bleus

Allemagne
France
Portugal
Vainqueur du barrage A ou D.

Par FootMarseille le dimanche 01 décembre 2019 à 08h33 - 917 lectures.
Gambardella : l'OM a obtenu son billet pour le 1er tour fédéral
OM-Brest : ce que disent les stats

Euro 2020 : son actualité

2 réactions à cet article
01/12/2019 à 09:09
Lorenzoboc
Lorenzoboc

C’est quel pays Barragiste?? OM

01/12/2019 à 18:58
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Effectivement, nous sommes dans le groupe de la mort, mais le Portugal et l'Allemagnene doivent pas non plus être tellement satisfaits de nous affronter aussi tôt.
L'organisation de cet Euro avec 15 pays hôtes c'est n’importe quoi. Du coup, le tirage est totalement biaisé. Sans oublier les poules de barragistes s’appuyant sur ce système de Ligue bidon, incluant de nouvelles règles qui permettent à la Russie et l'Ukraine de ne pouvoir se rencontrer.
Vivement que l’on revienne à un Euro avec un seul pays hôte…

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit