Villas-Boas : "Rester deuxième le plus longtemps possible"
André Villas-Boas espère que l'OM va conforter sa deuxième place, face à Brest, vendredi (20h45).
"Il faut rester deuxième le plus longtemps possible. Il y a des adversaires proches de nous qui jouent Paris jusqu'à Noël, a-t-il expliqué aux médias. Donc, on peut continuer à creuser l'écart si Paris fait son travail. On peut prendre un peu d'avance sur les poursuivants. Et on a une belle opportunité contre Brest."
"Les victoires donnent de la confiance"
Le coach portugais est également revenu sur ses ambitions : "Quand je suis arrivé cet été et que j'ai regardé l'équipe avec Luiz Gustavo et Thauvin, le podium était une obligation. L'effectif a changé et Thauvin est blessé. Mais on a de la qualité, on est dans un bon état d'esprit. Petit à petit, les victoires donnent de la confiance à tout le monde. Avec un calendrier qui semble bien pour nous en décembre, j'espère qu'on va arriver en très bonne position à Noël. La capacité de réponse après les défaites contre le PSG (0-4) et Monaco (1-2, en Coupe de la Ligue) a été le plus important. Cela a été un moment difficile et on a donné une bonne réponse", a-t-il ajouté.
La gestion des matchs contre les équipes réputées plus modestes devrait donner une idée de l'état d'esprit et le potentiel du vestiaire phocéen.
André Villas-Boas : son actualité
- Villas-Boas en dit plus sur le retour de Thauvin
- Villas-Boas a fait une virée dans les Alpes
- Villas-Boas : "Les deux prochains matches sont capitaux"
- Toulouse-OM : le groupe phocéen
- Villas-Boas tacle la LFP pour Alvaro
- Mercato : Villas-Boas ne croit pas que Strootman va partir
- Le calendrier de l'OM jusqu'à la trêve
- Villas-Boas a donné trois jours de repos aux Phocéens
- La méthode Villas-Boas a fait mouche à la Commanderie
- Villas-Boas explique pourquoi Alvaro s'est baissé

Il faudra néanmoins quelques renforts pour espérer y arriver, car avec les cartons jaunes qui nous sont distribués gracieusement, ça va être difficile.

C'est autant dans les équipes fortes que contre les équipes dites faibles que l'on peut constater la force et l'ambition d'une équipe...

Si on arrive à rester sur le podium, faudra un sacré recrutement cet été. Quand je regarde notre banc de touche à chaque match, ça fait peur en terme de qualité/d'expérience.

oui, parce que c'est toujours la même chose, si on ne met pas la mêem implication dans les matchs face aux plus petites équipes, on va manger chaud (déjà, mêem si c'était à l'extérieur, Toulouse n'avait rien à voir avec Lyon).
Parce que, on le sait, en face, ça va toujours jouer à fond contre nous...!

D'accord avec Aceboss. C'est ce que j'avais dit lorsqu'on nous a annoncé un calendrier favorable après Lyon. Si on met la même intensité, ça 18 points, sinon on va au devant d'une grande désillusion