MacHardy donne un conseil à Villas-Boas

  •    
  •    
  • om facebook

Jonathan Machardy a livré son analyse du match réalisé par l'OM contre Toulouse. Il n'est pas encore totalement convaincu par les choix d'André Villas-Boas. Il pense notamment que le coach devrait privilégier une formule à deux attaquants, avec Dimitri Payet (32 ans) en numéro 10.

André Villas-Boas

"L'OM reste sur une série assez positive, avec 3 victoires consécutives contre des adversaires somme toute de renom, Lille et Lyon, avec un match de gala contre Lyon que tu gagnes de manière que je trouve convaincante. Mais ce qui m'embête encore un petit peu, c'est dans le contenu tu sens vraiment qu'il y a des choses qui peuvent être améliorées. Le match de dimanche reflète à mon sens parfaitement cet état des choses. Villas-Boas, on peut lui mettre beaucoup de choses à son crédit", a lancé le journaliste sur les ondes de RMC.

"L'OM doit jouer avec Payet derrière deux attaquants"

Et d'ajouter : "Son comportement... Déjà passer après l'autre, Rudi Garcia, t'as l'air d'être hyperéquilibré en conférence de presse. La manière dont il gère son groupe. Il doit faire avec un effectif qui est très restreint et avec la méforme des uns et des autres, je pense à Strootman. Mais, ce qui me choque sur le match contre Toulouse, c'est que jusqu'à la 60e minute, c'est le néant, à part les 7 premières minutes marseillaises. Tu sens une équipe qui a beaucoup de mal. Tu as ce coup du sort avec l'expulsion toulousaine et bizarrement il fait un changement, Marseille passe à deux attaquants, Payet se recentre derrière eux, et tu mets deux buts. C'est là où je veux en venir : il semble évident qu'avec l'absence de Florian Thauvin, l'OM doit jouer avec Payet derrière deux attaquants."

L'OM est 2e, tout ne va donc pas si mal, et l'on peut imaginer que l'équipe phocéenne va progresser sur des points qui n'étaient pas travaillés par le passé, à commencer son fonds de jeu.

Par FootMarseille le mercredi 27 novembre 2019 à 09h21 - 2865 lectures.
F. Germain : "Eyraud a la sensation d'avoir trouvé un patron"
OM-Brest : des retours et un absent, côté breton

Jonatan MacHardy : son actualité

5 réactions à cet article
27/11/2019 à 11:35
Zek
Zek

100% d'accord avec lui. C'était trop évident à Toulouse: Benedetto isolé pendant une heure puis on fait rentrer Germain, Payet se recentre et hasard balthazar on met 2 buts.

27/11/2019 à 15:06
Hamada
Hamada

Je pense que les conseils de McHardy, ça lui en touche une sans faire bouger l'autre OM

27/11/2019 à 15:53
Loutcho
Loutcho

J'ai réclamé ce schéma en début d'année, et je ne croyais pas en Payet à gauche, mais on est deuxième avec un effectif très réduit, donc entière confiance en AVB qui est difficilement critiquable.
Bravo à lui !

27/11/2019 à 17:23
oh misère
oh misère

systeme a deux attaquants + payet ( qui defend peu ou pas )=desequilibre au mileu tu te retrouve avec 3 milieu contre 4 voire 5 !

si AVB ne fait pas cette option c'est uniquement
a cause du faible poids offensif de notre equipe

l'investissement en nombre de joueurdans une zone du terrain ou nous ne sommes pas assuré d'etre vraiment souverain , ne vaux pas le coup doit estimer AVB

maintenant quand tu as drogba niang et pagisca peut le faire

27/11/2019 à 19:51
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Entièrement d'accord avec "Loutcho".
AVB n'aura jamais besoin de MacHardy...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit