Balbir a changé d’avis sur Villas-Boas

Denis Balbir admet ne pas avoir été trop emballé lors de l’arrivée d’André Villas-Boas à l’OM. Il reconnaît aujourd’hui que sa méthode porte ses fruits.

Denis Balbir

« En s’imposant 2-0 à Toulouse, l’Olympique de Marseille a repris la seconde place de Ligue 1. C’est bien pour ce club. C’est bien pour ce public hors normes qu’est celui de l’OM. Je suis également content pour l’entraîneur, a-t-il déclaré sur But Football Club. On était un peu sceptique au moment de sa signature. Il s’est bien fondu dans le moule malgré un effectif quasiment inchangé, il a aussi lancé des jeunes comme le très bon Perrin, titulaire au côté de Kamara à Toulouse… On sent une vraie confiance réciproque. Y compris avec les anciens qui ne donnaient pas forcément tout avec Rudi Garcia et qui aujourd’hui ont envie de se dépouiller. L’OM deuxième, c’est bien pour le championnat de Ligue 1. On pensait tous que ce serait plutôt Lyon, mais les Gones ont quelques difficultés au démarrage en ce début de saison. À Marseille, l’équilibre demeure fragile dans ce championnat un peu fou. L’OM a une chance par rapport à la concurrence : le fait de pouvoir rester focus sur cet objectif L1. »

La série de cinq matchs qui arrivent (Brest, Angers, Bordeaux, Metz et Nîmes), avant la trêve, peut être décisive pour la suite de la saison.

Un article lu 3985 fois