Dugarry avait tout prédit pour l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Au micro de RMC, Christophe Dugarry s'est autocongratulé d'avoir prédit que les supporters de l'OM constitueraient l'élément déterminant de la saison phocéenne.

Christophe Dugarry

"En fin de saison dernière j'ai dit, "cette année ce seront les supporters marseillais qui feront la saison de l'OM". Je n'ai pas changé d'avis, notamment au vu des deux derniers matchs. L'OM est dans une saison un petit peu charnière, avec peu de moyens, peu de recrues au mercato. Mais malgré tout, des joueurs avec du potentiel, qui ne demandent qu'à éclore, qu'à confirmer, a estimé le champion du monde 1998 au micro de RMC. Un entraîneur qui est plein de bonnes intentions, assez charismatique, avec un discours de vérité. J'aime le discours de Villas-Boas. Il le dit lui-même, pour l'instant au niveau du jeu c'est insuffisant. L'OM n'a pas réussi à trouver son identité. Mais aujourd'hui, l'OM bénéficie d'un championnat un petit peu bizarre, mais surtout l'OM montre du coeur. Et à Marseille, le public a un rôle capital et primordial."

"Il est en train de se passer quelque chose"

Et de continuer : "On sait très bien que lorsque ça se passe bien ce public te propulse et t'amène vers les sommets. Et lorsque cela se passe mal, il joue l'effet inverse. Je pense sincèrement que Marseille ne pourra pas atteindre ses objectifs si les supporters marseillais ne sont pas derrière eux. Ça peut te paralyser des supporters qui sont contre toi, qui ne sont pas heureux d'aller au stade, qui sont dans la critique. C'est une atmosphère qui est très difficile à vivre ! Là ça n'est pas le cas, malgré un tiers de saison assez moyen on va dire. Les supporters croient en leur équipe, les soutiennent. On l'a vu face à Lille, on l'a vu face à Lyon. Moi je le redis, je pense que sans le soutien des supporters, l'OM n'aurait pas été capable d'aller chercher la victoire ! Il est en train de se passer quelque chose, et plus que jamais les supporters de l'OM ont compris leur rôle."

L'ancien attaquant a visiblement compris le discours à tenir pour ne plus avoir à justifier ses changements d'avis à chaque revirement sportif : cela consiste notamment pour lui à s'abstenir de parler tactique.

Par FootMarseille le samedi 23 novembre 2019 à 12h30 - 4773 lectures.
Rothen : "Villas-Boas est la meilleure recrue du projet"
Petit conseille de replacer Strootman en défense

Christophe Dugarry : son actualité

2 réactions à cet article
23/11/2019 à 15:28
salto
OM

dugachy la girouette😫 il ferait mieux de la 🤐

23/11/2019 à 17:31
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Oui, il est entrain de se passer quelque chose, nous sommes 2e grâce à AVB, ses joueurs et les sups...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit