Lopez : « Je ne vais pas cracher sur le coach Garcia, mais… »

Maxime Lopez (21 ans) s’est exprimé sur le changement d’entraîneur survenu l’été dernier. Il pense que la méthode de Rudi Garcia ne permettait pas de progresser en termes de fonds de jeu.

Maxime Lopez

« Ce n’est pas non plus pour tailler le coach Garcia, mais ça faisait du bien d’avoir un peu de changement. Ça faisait trois ans qu’on était avec lui. La saison dernière a été très compliquée. Il y a eu pas mal de cassures. Ça a fait du bien d’avoir un coach frais, qui est jeune et ambitieux », a-t-il déclaré au micro de RMC.

« C’est différent avec le coach Villas-Boas »

Il voit des différences avec André Villas-Boas : « La principale différence entre les méthodes Garcia et Villas-Boas ? Je pense que c’est au niveau du jeu. Avec le coach Garcia, on essayait de jouer, mais c’était différent. Pour moi, on ne le travaillait pas assez à l’entraînement. C’est différent avec le coach Villas-Boas. Par exemple, il nous explique vraiment ce qu’il veut qu’on fasse sur les ressorties de balles. Il nous fait des schémas, c’est vraiment précis. Attention, je ne vais pas cracher sur le coach Garcia. On a aussi fait de bonnes choses avec lui », a-t-il ajouté.

Garcia est très critiqué depuis son départ de l’OM.

Un article lu 2335 fois