Villas-Boas tacle la LFP pour Alvaro

André Villas-Boas n’a pas aimé la suspension de deux matchs dont a écopé Alvaro Gonzalez (29 ans). Il commence à se rendre compte de la façon de fonctionner de la commission de discipline de la Ligue 1.

Alvaro Gonzalez

« On fait monter les joueurs à Paris, mais ça ne sert à rien, ce sera la dernière fois. On n’a même pas besoin d’un avocat. La loi est la loi, on doit l’accepter. Mais je pense que si on compare avec Aguilar de Monaco, il a été trop puni. Il a pris deux matchs, alors que quand on regarde Aguilar contre Saint-Etienne, ce n’est pas possible », a lancé le Portugais face aux médias, ce vendredi.

« Pour Alvaro c’est trop exagéré »

Il aimerait que les suspensions automatiques ne s’activent qu’au 5e carton jaune, comme c’est le cas en Liga : « Si on continue à prendre des rouges comme à Montpellier, cela devient inquiétant. C’est difficile. Les clubs ont demandé à la Ligue de passer la suspension automatique de trois à cinq cartons jaunes. Cela n’a pas été accepté par la Ligue. Je ne comprends pas. Le championnat français est physique, les arbitres sortent des cartons. Dans toute l’Europe, c’est cinq cartons jaunes pour une suspension. Trois, c’est difficile. On a un style agressif, de pressing. Je ne peux pas changer ça. Je ne peux pas contrôler la commission de discipline de la Ligue pour la quantité absurde de matchs de suspension qu’on a pris pour Payet, Kamara et Alvaro. À la fin, c’est exagéré. Cela sert aussi la Ligue d’avoir les meilleurs joueurs sur les terrains. C’est la loi, je ne veux pas trop rentrer là-dedans, mais pour Alvaro c’est trop exagéré. »

S’il est étonné de la façon dont ont été gérés certains dossiers phocéens par la commission de discipline, AVB serait encore plus étonné s’il prenait connaissance des antécédents. Par exemple, il y a deux ans, le Lyonnais Fernando Marçal avait giflé un juge de touche sans écoper du moindre match de suspension.

Un article lu 4293 fois