Infirmerie : des incertitudes concernant le retour de Thauvin

  •    
  •    
  • om facebook

Florian Thauvin (26 ans) n'a pris part qu'à 1 match de Ligue 1, cette saison. L'intervention chirurgicale qu'il a subie était particulière et la date de son retour n'est pas connue précisément.

Florian Thauvin

Dans les colonnes de L'Équipe, un médecin du sport a donné des précisions sur l'opération et le temps de récupération. Aucune date ne peut pour l'instant être avancée concernant son retour : "Ce ne sont pas les ligaments qui ont été réparés, mais le cartilage. Il ne pouvait plus jouer comme ça, cela s'aggravait de façon inexorable. Tous les spécialistes vous le diront, pour un ligament, on sait à quel jour près peut reprendre, mais pour le cartilage, ce n'est absolument pas le cas. La fourchette de reprise est toujours plus large, car elle dépend des sensations et surtout, il faut être beaucoup plus prudent", a-t-il indiqué au quotidien.

Un kiné est présent chez lui tous les jours

Le journal révèle qu'un kiné est présent au domicile du joueur, du matin à la fin de l'après-midi, pour suivre les protocoles, "avec les machines adéquates". Et Thauvin paraît se sentir soulagé : "Il s'agit presque d'un suivi 24 heures sur 24. Il a une cheville toute belle aujourd'hui, elle n'enfle pas, il a délaissé les béquilles depuis début novembre. Il récupère bien, dans les temps." On reste toutefois prudent quant à son retour : "une reprise courant janvier" est évoquée dans son entourage, car "il faut faire attention".

Flotov vit une saison loin des terrains. Espérons que le choix de l'intervention rapide, pour laquelle il a opté sur les conseils de Jean-Pierre Bernès, son agent, et de Didier Deschamps, le sélectionneur, mais pas sur ceux de la cellule médicale de l'OM, portera ses fruits.

Par FootMarseille le jeudi 21 novembre 2019 à 08h34 - 2698 lectures.
Valbuena : "J'étais malheureux et, parfois, je pleurais"
Alvaro adresse une pique à Paris

Florian Thauvin : son actualité

3 réactions à cet article
21/11/2019 à 09:34
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Que l'intervention ait été rapide ou pas, il aurait dû la faire. Je pense qu'il valait mieux l'effectuer dès le début du championnat afin qu'il puisse rejouer la 2e partie entière...

21/11/2019 à 19:48
13Zeyn13
OM

Vivement qu'il revienne notre FloTov !! bon sang qu'il manque à son équipe !! j'espère qu'il sera là à la reprise en Janvier. Mais surtout qu'il récupère bien pour lui et sa carrière

22/11/2019 à 00:42
Tana
Tana

Vraiment la poisse cette blessure.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit