Cantona demande aux joueurs de s'investir plus dans les causes nobles

  •    
  •    
  • om facebook

Eric Cantona regrette que les joueurs de football ne se sentent pas plus concernés par les problèmes de la société. Il ne pense pas que ce soit un problème d'intelligence, mais plutôt une forme d'ignorance.

Eric Cantona

Lors d'un entretien accordé au Guardian, l'ancien joueur de l'OM et de Manchester United s'est exprimé sur le rôle social des footballeurs. Il regrette que certains joueurs soutiennent l'extrême droite, comme au Brésil, et que la plupart ne s'engagent pas dans des causes nobles : "On demande aux joueurs de bien jouer, mais il est également important, même sans parler, qu'ils gardent un oeil sur la société, qu'ils regardent ce qu'il se passe autour d'eux, a déclaré l'ancien Mancunien dans les colonnes du quotidien. Le football est notre passion depuis que nous sommes enfants, c'est un rêve, et peut-être que certains joueurs n'en ont pas d'autre... Mais beaucoup sont curieux. Alors je ne crois pas que ce soit (le manque de prises de position) un problème d'intelligence."

"C'est une honte"

Et de poursuivre : "Parce que tout le monde aime le foot, vous pouvez vous en servir pour faire plein de choses. Davantage de joueurs et d'anciens joueurs devraient user de leur position. Il est important de les encourager à regarder autour d'eux. S'ils ne veulent pas parler, s'ils veulent juste se concentrer sur le foot, pas de problème. Mais au moins, qu'ils soient conscients. Et peut-être qu'un jour ils agiront... Il y a une forme d'ignorance et c'est une honte, parce que certains joueurs viennent de ces milieux (défavorisés), et certains oublient. Il faut leur faire comprendre."

Par FootMarseille le mercredi 20 novembre 2019 à 08h54 - 1959 lectures.
EdF : Kamara et les Espoirs surpris par la Suisse
Valbuena : "Les premiers mois avec Deschamps ont été difficiles"

Eric Cantona : son actualité

3 réactions à cet article
20/11/2019 à 10:07
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il a totalement raison...

20/11/2019 à 12:30
djequé
djequé

C'est quand même dingue de voir que des joueurs soutiennent l’Extrême droite,mis à part Ronaldinho j'aimerais bien savoir qui sont les autres joueurs.

20/11/2019 à 14:58
Tana
Tana

Y a pleins de joueurs, de célébrités qui s'investissent dans des associations, des galas pour récolter des fonds, des fondations. Et il le crient pas sur tous les toits ...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit