Mercato : Villas-Boas valide le départ de Strootman, mais...
André Villas-Boas est prêt à accepter un possible départ de Kevin Strootman (29 ans), mais pas à n'importe quelle condition.
Selon Florent Germain, le journaliste de RMC, le technicien veut que le Néerlandais soit remplacé : "Déjà est-ce qu'un club serait capable d'assumer le salaire mensuel de Strootman, qui est de 650 000 euros brut ? Je ne sais pas. L'OM veut s'en séparer. L'été dernier, Eyraud avait reçu Strootman dans son bureau pour lui dire : 'Tu as un salaire niveau Ligue des Champions, mais, nous, on ne peut pas assumer ce salaire-là sans Coupe d'Europe.' C'est un des griefs qui a été reproché à Zubizarreta par McCourt. Marseille veut alléger sa masse salariale. Cet hiver, tout le monde va lui chercher une porte de sortie. Mais si Villas-Boas perd Strootman, il veut un recrutement derrière. Il veut du renfort, même des jeunes moins chers. Et si l'OM reçoit une offre de 8-10 millions d'euros, l'OM le vend. Car de toute façon, l'OM ne récupérera même pas un tiers de cet investissement...", a-t-il confié sur les ondes de la radio.
Pour rappel, Strootman s'était fait chiper sa place de titulaire par Boubacar Kamara, en six, ces dernières semaines.
Kevin Strootman : son actualité
- Mercato : Strootman de nouveau sur la liste des transferts
- Mercato : encore des départs cet hiver ?
- Pays-Bas : Strootman appelé par Koeman
- Strootman : "Paris joue un autre Championnat"
- Quand Strootman et Caleta-Car chambrent Radonjic...
- OM 2-0 Strasbourg : la tactique et les joueurs
- Strootman répond à un supporter qui l'a insulté
- Strootman appelé avec les Pays-Bas
- Strootman ne désespère pas de se faire aimer
- Strootman confirme qu'Eyraud lui a demandé de partir

j'ai bien lu 650 000 € brut ?

Tout aussi surprenant que FMC ait reproché ce salaire exorbitant à Zubi. Normalement, le montant d'achat d'un joueur, tout comme son salaire, ne font pas partie de ses fonctions, d'autant que c'est Garcia qui l'a fait venir...

avez t'on besoin de stoot lors de son achat? n'avez t'on pas d'autres besoins à ce moment là (ARG..) ? JHE le disait lui même lorsqu'il n'était pas aphone que, lors des recrutements, les décisions étaient prises de manière tripartites ;Il me semblerait normal que chacun prenne sa part de responsabilité (Zubi ne s'est-il pas fait marché sur les pieds à ce moment là?) quand on confie son entreprise à un néophyte ne doit-on pas s'attendre à des couacs? quand on pousse son directeur sportif à annoncer que pour le mercato d'hiver tout est à vendre je fini pas me demander quel est l'objet du projet.

Ce recrutement nous a foutu dans la merde l'année dernière et nous plmbera plusieurs années financierement.
Tu m'etonnes que les cadres aient fait la gueule avec un tel salaire (je pense à Thauvin qui a bien carburé mais qui a pas ce salaire).
On va finir par le brader au final. Quelle gestion calamiteuse.