DNCG : de nouveaux ratios financiers plus restrictifs
La Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) va proposer de nouveaux ratios au conseil d'administration de la Ligue.
L'instance de contrôle souhaite resserrer la vis, à compter de la saison 2022-2023, indique L'Equipe. Elle a réfléchi à deux nouveaux ratios : le premier consiste à ce que la masse salariale soit inférieure ou égale à 70 % de la somme constituée par son chiffre d'affaires et la plus-value moyenne sur les mutations réalisées lors des trois dernières années. Le second, qui ne sera utilisé que dans le cas où le premier ne serait pas tenu, implique que le club possède des fonds propres égaux à son passif (dettes financières), hors dettes liées au financement des infrastructures ou à l'achat de joueurs.
D'après les simulations, 39 clubs sur 40 auraient été dans les clous, l'été dernier. Et l'on peut se demander si l'OM, après les années Rudi Garcia, ne constitue justement pas l'exception. Ces ratios sont moins sévères que ceux du Fair-play financier et n'empêchent pas la venue d'investisseurs.
Logo LFP : son actualité
- La LFP suspend la Coupe de la Ligue
- Ligue 2 : un match arrêté pour chants homophobes
- Racisme : la LFP et la LICRA créent une fiche de signalement
- Canal réclame un gros dédommagement à la LFP
- Ligue 1 : vers une limitation du nombre de sponsors ?
- LFP : la répartition des droits TV 2018-2019
- La LFP révèle son nouveau logo
- La DNCG a donné son verdict pour l'OM
- Montpellier et l'OM se battront pour 1,4 ME
- L'OM confirme la tournée américaine

Bravo la DNCG. Au moment ou l'on parle d'un super championnat européen, eux te mettent des restrictions fantomes.