Coort : "Je ne savais pas que Mandanda était fort à ce point"

  •    
  •    
  • om facebook

Wil Coort, entraîneur des gardiens de l'OM, a donné quelques précisions sur sa méthode et évoqué le niveau de Steve Mandanda (34 ans). Il ne tarit pas d'éloges sur le capitaine phocéen.

Steve Mandanda

"Quand j'étais à l'Ajax, j'ai travaillé avec Stanley Menzo et Edwin Van der Sar. Ces deux-là ont été une source d'inspiration pour moi, a expliqué le technicien dans Objectif Matchs. Leur façon de jouer éloignés du but, déjà à leur époque, avait selon moi quelque chose de révolutionnaire. Je suis resté avec cette idée en tête. C'est comme ça que je veux voir jouer mes gardiens de but. Je ne change jamais le style d'un gardien. C'est sa façon d'être, de jouer. Je n'agis pas sur le style, mais je peux modifier un peu la façon dont il s'inscrit dans le jeu."

"Mandanda a fait un travail fantastique"

Et de poursuivre : "Je n'ai pas fait grand-chose depuis mon arrivée. Le seul truc que je peux faire, c'est de l'accompagner mentalement. Je ne fais rien. C'est lui et ce qu'il a à faire pour travailler. Pas moi. J'essaie juste de l'aider. Et il a fait un travail fantastique jusqu'ici. Sa façon de travailler, sa manière d'approcher les matchs, la façon dont il s'entraîne au quotidien... C'est le leader de l'équipe. Il en est le capitaine. Franchement fantastique ! J'ai vraiment été surpris. Je savais qu'il était fort, mais pas à ce point."

Mandanda semble de retour au plus haut niveau et c'est évidemment une très bonne chose pour l'OM.

Par FootMarseille le dimanche 17 novembre 2019 à 09h15 - 3019 lectures.
Euro 2020 : Caleta-Car et Strootman obtiennent leur billet
Mandanda : "Coort a une philosophie qui me plaît beaucoup"

Steve Mandanda : son actualité

1 réaction à cet article
17/11/2019 à 10:30
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pas étonnant qu'il est en sélection depuis 15 ans : espoir en 2004, puis EDF depuis 2008.
Mais aussi à l'OM depuis 2007, avec une année 2016-2017 à Chrystal Palace (merci Labrune)...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit