Le chef du CUP confirme la présence de membres au concert de Jul

  •    
  •    
  • om facebook

Romain Mabille, président du Collectif Ultras Paris (CUP), s'est désolidarisé des violences, mais a reconnu que des membres de son groupe étaient présents au concert de Jul, le mercredi 13 novembre.

PSG-OM

"Il y avait des jeunes de plusieurs groupes du virage Auteuil. Je les ai eus au téléphone et ils m'ont assuré qu'aucun d'entre eux n'avait porté de coups ou déclenché les incidents. Ils ont sorti la banderole et craqué des fumigènes puis ils sont partis. D'autres ont aussi assisté à tout le concert, mais de l'autre côté de la salle. S'il s'avère que certains ont eu un comportement violent, ils seront exclus", a-t-il déclaré (propos relayés par Le Parisien).

"Nous allons déposer plainte pour ces dégradations"

Des supporters du PSG s'en sont pris à des spectateurs portant un maillot de l'OM, et notamment des familles. Nicolas Dupeux, directeur de l'AccorHotels Arena, a expliqué le déroulé des incidents : "Un groupe de 30 à 50 pseudo-supporteurs ultras du PSG — nous ne sommes pas en mesure de l'affirmer — est arrivé avec l'objectif clair d'en découdre avec des fans de l'OM et d'éventuels fans marseillais de Jul. Ils se sont mêlés à 300-400 personnes qui attendaient dehors et ont créé un mouvement de foule. Quinze à trente individus ont réussi à s'extraire pour pénétrer dans la salle, en cassant des barriérages et forçant des portes. Nous allons déposer plainte pour ces dégradations. Mais ces personnes parfois encagoulées ont rapidement été maîtrisées et expulsées de la salle. Le problème, c'est que 300 à 400 personnes agressives sont restées dehors et ont cherché à entrer. On a fermé les portes et les grilles en fonction de leurs mouvements et en attendant l'arrivée massive de policiers pour rétablir l'ordre à l'extérieur, mais il n'y a pas eu de confinement complet de l'Arena." La police est ensuite intervenue, et une dizaine de cars de police sont restés stationnés le long du bâtiment.

"Décu pour hier (mercredi). Normalement, on est tous ensemble... Et je m'excuse encore pour les gens qui n'ont pas pu voir le concert ou qui se sont fait frapper", a publié Jul sur son compte Instagram.

Par FootMarseille le vendredi 15 novembre 2019 à 12h15 - 3011 lectures.
Drogba candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne
Ménès ne comprend pas l'intervention de Garibian

Supporters PSG : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit