Dugarry : "Les Marseillais sont restés très élégants"

  •    
  •    
  • om facebook

Christophe Dugarry a apprécié le communiqué publié par l'OM, suite à la polémique sur l'arbitrage initiée par Jean-Michel Aulas.

Christophe Dugarry

"Déjà il n'y a pas de polémique. Ils se sont fait attaquer par le président Aulas, ils sont restés très élégants, a estimé le champion du monde 1998 sur RMC. Et je trouve que leurs propositions sont excellentes. Parce qu'aujourd'hui, il faut expliquer au public ce qui se passe. Il faut expliquer pourquoi l'arbitre de champ ou le mec dans le car régie prend une décision oui pas. C'est ça qui est important, parce qu'on ne comprend plus rien ! Nous qui suivons le football tous les jours au quotidien, on ne comprend plus rien, on ne sait plus quelles règles s'appliquent. On ne sait plus ! Donc à un moment ou à un autre, il va falloir que ces gens-là soient capables d'expliquer. Alors sur écran géant, est-ce qu'on peut faire en direct ? Ça existe par exemple au football américain. Au rugby aussi. Le mec explique exactement le pourquoi de sa décision et les choses sont claires. On ne lui en voudra pas à l'arbitre. S'il fait un choix en fonction de ce qu'il a vu, il l'a vu de cette manière, on ne peut pas lui faire un reproche. On comprendra qu'il a été honnête."

Pour rappel, les propositions de l'OM pour la VAR étaient les suivantes :
- "La mise en place d'un microphone sur les arbitres permettant de diffuser en direct les échanges entre l'arbitre et les joueurs.
- La possibilité de diffuser en quasi direct ou léger différé les échanges entre l'arbitre central et les assistants VAR.
- La faculté de diffuser des ralentis sur les écrans géants des stades de façon à montrer au public que l'image n'explique pas tout, laisse toujours l'espace à l'interprétation.
- La production d'un rapport après chaque journée de championnat précisant les décisions arbitrales justement prises, les décisions manifestement erronées et les décisions qui auraient dû être prises, mais qui ne l'ont pas été."

Par FootMarseille le vendredi 15 novembre 2019 à 09h12 - 4893 lectures.
Kamara : "Nos supporters mettent une énorme pression"
CdM U17 : les Bleuets éliminés

Christophe Dugarry : son actualité

5 réactions à cet article
15/11/2019 à 09:37
Aaron
OM

Pour moi, le seul moyen d'avoir un arbitrage indépendant et plus hermétique aux pressions en tous genres, ça serait d'avoir un arbitrage à l’échelle européenne avec des arbitres étrangers pour officier dans les différents championnats. Un arbitre anglais, allemand ou italien qui vient arbitrer un match de ligue 1, il en aurait rien à tondre des gérémiades de papy aulas ou de garibian, ou des conneries racontées par l'équipe pendant la semaine. Ou des préférences personnelles pour telle ou telle équipe.
Là je pense que ça serait une vraie avancée pour faire progresser l'arbitrage.

15/11/2019 à 10:04
paetio
OM

j'ai un peu l'impression que certains influenceurs aimeraient quand même bien faire sauter tout cela et que cela semble bien difficile (et pas forcément pour nous avantager d'ailleurs).
Je pense qu'il suffirait que 4-5 clubs de L1 portent le sujet pour que ca bouge.
J'aimerais tant également que JHE ne lache pas (mais ca j'y crois pas). Par contre son communiqué est excellent mais une com par an ne suffit pas.

15/11/2019 à 10:07
Aceboss
Aceboss

Merci Duga, pour une fois !

Faut continuer à pilonner les émissions radios, envoyer des messages à lequipe21..etc, en disant bien que non seulement la victoire de l'OM est indiscutable (la proposition même de rejouer le match de FF est un pur SCANDALE, une HONTE, l'OM ayant subi depuis 20 ans à plusieurs DIZAINES de reprises, des trucs bien pires que ça...en sachant qu'en l'espèce, il n'y a en plus RIEN de répréhensible (hormis les fumis sic !)

Et aussi en renvoyant à ses chères études la tête de fouine (Garibian), qui devrait d'ailleurs plutôt se faire discret tant il est parfaitement ILLÉGITIME à ce poste en tant que pire arbitre de L1 depuis 20 ans...

15/11/2019 à 10:08
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Tout à fait d'accord avec "Aaron"!

Sinon, les propositions du club sont sensées. Certaines d'entre elles existent déjà dans le rugby.
Si la proposition 3, en cas d'erreur ou interprétation différente des supporters, pourrait poser des problèmes, les propositions 1,2 et 4 pourraient être mises en place rapidement...

16/11/2019 à 14:52
willo
OM

Bravo à JHE pour sa gestion de ce OM OL avant pendant et après la rencontre. Excellent travail

J'ai l'impression que le métier rentre il commence à comprendre la ligue 1.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit