Un ex-arbitre renvoie Aulas et Garibian dans les cordes
Philippe Malige, ancien arbitre, a taclé Pascal Garibian, patron de la DTA, suite à sa déclaration sur le penalty d'OM-Lyon (2-1).
"Je maintiens qu'Antony Gautier a fait preuve d'une grande maîtrise et d'un calme à toute épreuve ce qui n'est pas évident dans un tel contexte. On ne peut décemment pas lui reprocher de n'avoir pas vu la main de Sanson qui, selon moi et si on se réfère au texte stricto sensu de la Loi 12 n'est pas punissable puisque ce dernier ne récupère pas la possession ou le contrôle du ballon ! Visiblement, la DTA a une interprétation différente...", a-t-il publié par le biais de son compte Twitter.
Est-il normal que Garibian, en tant que protecteur des arbitres, puisse se permettre une telle sortie ? Nous en parlons ici.
— insostenibile (@5thback) November 13, 2019
Jean-Michel Aulas : son actualité
- OM-Lyon : Aulas a répondu aux Phocéens
- Arbitrage : l'OM répond à Aulas (Officiel)
- Lyon défend son idée de car non-banalisé
- Aulas ne sera pas inquiété pour ses propos
- Aulas accuse l'OM, les supporters et l'arbitre
- OM-Lyon : le bus lyonnais a été caillassé
- OM-Lyon : Aulas refuse de venir en bus banalisé
- Aulas : "La tendance n'est pas très bonne pour Depay"
- Aulas a téléphoné à Eyraud
- Mercato : Lyon veut (encore) chiper un joueur à l'OM

Bravo à M. Malige, seule position audible, à l'inverse de celle de Garibian, qui non seulement est déontologiquement non conforme, mais, plus grave, erronée sur le plan technique !
![\\Fredo84//[sW]](http://www.footmarseille.com/forum/img/avatars/46020.gif)
Alors Mr Garibian, une réaction ? Espèce de vendu.... me fout la gerbe le patron de la DTA autant que JMA sont patron.

Que du bon sens de sa part.
La loi 12 (Fautes et sanctions) des dernières lois du foot. (IFAB, Lois du jeu 2019-2020), est très claire.
Fautes et incorrections
1.COUP FRANC DIRECT
« … Un coup franc direct est également accordé lorsqu’un joueur commet l’une des fautes suivantes: • commet une « main » (excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation)…
MAIN
…Il y a faute si un joueur : • touche délibérément le ballon du bras ou de la main, avec mouvement du bras ou de la main vers le ballon ; (ce qui n’est pas le cas du tout de Sanson)
• récupère la possession ou le contrôle du ballon après avoir touché le ballon du bras ou de la main et ensuite :
• marque un but ;
• crée une occasion de but… »...

quelqu'un a un lien vers le tweet en question ? je le trouve pas.

https://twitter.com/PhilippeMalige/status/1194387446282231809

Tu parles,plus mauvais perdant qu'Aulas tu meurt,il me dégoutte de plus en plus ce vieux grabataire.

on se fait vraiment plaisir cette année, en plus de la victoire qui m'a fait énormément plaisir on nous offre une polémique sans fin.. j'espère que l'on va mettre toutes nos forces pour garder cette 2eme place cette année car ça me ferait vraiment plaisir de les voir se déchirer / place en LDC. quelque part on enlève avec tout ça une part de la victoire d'avb, merci à lui pour toutes ses qualités (humaines, techniques, et sa capacité à tout assumer, bricoler et endosser).

En espérant que le coach et les joueurs, en constatant l'importante prise en considération du directeur national des arbitres et autres dirigeants de club à leur égard, se mobilisent pour jouer à fond cette saison afin de finir sur le podium...

Garibian connait même pas la loi 12 et c'est le responsable des arbitres, c'est une honte. Au lieu de causer qu'il revoit les lois..