Larguet : "Il faut rendre hommage à Villas-Boas"

  •    
  •    
  • om facebook

Nasser Larguet, directeur du centre de formation de l'OM, s'est exprimé sur son travail. Il a souligné l'aide que lui apportait André Villas-Boas, le coach de l'équipe première.

André Villas-Boas

"Aujourd'hui, la politique du club, c'est de mettre la formation au coeur de son projet, a-t-il indiqué lors d'un entretien accordé à l'émission Breaking Foot, sur RMC. Et donc s'il y a un très bon joueur et qu'on a le sentiment que ce garçon peut franchir un palier, je serai son premier défenseur pour aller vers les professionnels. Quand on a pu côtoyer dans les différents centres de formation des Lassana Diarra, des Steve Mandanda, on a la capacité de dire - à partir d'un certain âge - que ce joueur a un profil pour aller chez les professionnels."

"Réconfortant d'avoir un entraîneur qui a une fibre dans la formation"

Il travaille main dans la main avec AVB : "Il faut rendre hommage à André (Villas-Boas), qui m'a proposé de lui-même, pendant les trêves internationales, de lui envoyer ceux qui nous paraissent les plus à-même de rentrer dans le groupe pro à l'entraînement. Comme ça, on peut avoir un retour de sa part, pour savoir quels sont les joueurs qui sont prêts immédiatement, dans six mois ou un an, détaille le directeur du centre de formation. C'est réconfortant d'avoir un entraîneur qui a une fibre dans la formation et d'avoir ce curseur très objectif pour savoir si c'est un joueur fait pour l'OM ou pas, à moyen terme."

On espère désormais qu'Andoni Zubizarreta parviendra à faire signer des contrats aux jeunes talents, tel Isaac Lihadji.

Par FootMarseille le jeudi 14 novembre 2019 à 07h58 - 1510 lectures.
OM-Lyon : Aulas a répondu aux Phocéens
Ménès pense que l'OM est entré dans une période d'austérité

Nasser Larguet : son actualité

1 réaction à cet article
14/11/2019 à 09:50
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

"... C'est réconfortant d'avoir un entraîneur qui a une fibre dans la formation et d'avoir ce curseur très objectif pour savoir si c'est un joueur fait pour l'OM ou pas, à moyen terme."
Tout est dit...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit