Arbitrage : l'OM répond à Aulas (Officiel)

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM a publié un communiqué en réponse aux jérémiades lyonnaises, suite au match de dimanche.

Jean-Michel Aulas

"L'Olympique de Marseille s'étonne que la direction technique de l'arbitrage ait pris des positions publiques à l'encontre d'une décision arbitrale 48 heures après une rencontre ayant opposé Marseille à Lyon. Cette attitude, pour le moins inhabituelle, a été reprise par Monsieur Jean-Michel Aulas, Président du club de Lyon et par ailleurs membre du comité exécutif de la Fédération Française de Football, organe dont dépend la direction technique de l'arbitrage. Ce dernier a fustigé les "erreurs de la VAR et le climat insurrectionnel" qui a caractérisé cette rencontre jouée dans un "État de non-droit", indique le message publié par le club phocéen sur son site officiel.

Le communiqué souligne aussi le comportement exemplaire de la majorité des supporters, pendant la rencontre, rappelle que les Lyonnais ont refusé d'utiliser un bus banalisé (comme le fait l'OM à Paris), et propose des mesures en vue de faciliter le travail des arbitres et sa compréhension par le public. Et il conclut sur une phrase positive et loin d'alimenter la polémique initiée par les dirigeants lyonnais : "L'Olympique de Marseille appelle au respect et à l'indépendance des arbitres, à la tenue de discussions franches et constructives sur le sujet entre tous les acteurs et au lancement de telles réformes pour le bien du football."

Il paraît effectivement inadmissible qu'un président de club, et d'autant plus s'il se permet de critiquer les arbitres publiquement, puisse être membre du comité exécutif de la FFF, alors que la Direction Technique de l'Arbitrage (D.T.A.) en dépend. La situation dure depuis des années, sans qu'aucun média national ne soulève le problème.

Par FootMarseille le mercredi 13 novembre 2019 à 13h02 - 4099 lectures.
F. Germain pense que l'OM pourrait recruter, cet hiver
OM-Lyon : Aulas a répondu aux Phocéens

Jean-Michel Aulas : son actualité

4 réactions à cet article
13/11/2019 à 13:16
oscar face
oscar face

Tiédasse !

13/11/2019 à 16:45
marseille 93
marseille 93

bien ficeler et envoyer avec sous entendus au spires a la botte du tyran aulas .
pourvus que les journalistes en parlent !!

13/11/2019 à 17:13
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

La direction de notre club est dans l'obligation d'intervenir à cause de la défense de JMA, président de club, faite par Garibian, Directeur technique de l'arbitrage, qui a critiqué ouvertement l'arbitrage (arbitre et VAR) du match OM-OL.
https://www.om.fr/fr/actualites/4808/le-club/22040-communique-officiel
Ce communiqué oficiel (ci-dessus) englobe tout ce qui était nécessaire de dire, tout en ne ternissant pas l'image de l'institution OM. L'essentiel est dit.
De plus, nous ne donnons pas l'image de pleureuse, comme l'a donné JMA dans son intervention.

Entièrement d’accord avec le dernier paragraphe de l’édito.
Il est quand même incroyable que tous les dirigeants de clubs de L1 se taisent sur cette question alors que JMA est juge et partie.
Il est grand temps que le ménage soit fait...

13/11/2019 à 19:06
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Et voici la réponse lamentable de la pleureuse lyonnaise :
https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articles/2019/11/13/communique-de-presse

Par contre, silence radio sur le niveau sportif de son équipe Depay-dépendant, le mauvais coaching de l'entraîneur, tout comme sur le sauvetage lamentable de Garibian...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit